Voix du Jura

LES P’TIOTS ÉCHOS

-

Le machiavéli­que M. Pernot

Elu sénateur avec 64 voix d’avance, le Président du Conseil départemen­tal Clément Pernot a dû reporter son entrée au Sénat après le recours déposé contre ce scrutin devant le Conseil constituti­onnel. Du même coup, Clément Pernot reste président du Conseil départemen­tal pour encore quelques mois. Les habitués du marigot politique local ont cru déceler une manoeuvre dans une procédure qui leur semble opportune. Au point que certains ont soupçonné le Président d’avoir lui-même porté un recours contre sa propre élection ! Finalement, il s’avère que c’est le conseiller départemen­tal Jean-Daniel Maire qui a lancé la procédure. « Mais si ça se trouve,

ils se sont entendus avec Pernot... », glisse un élu. La remarque qui tombe dans l’oreille de Laurent Bourguigna­t, directeur du Pays Dolois et conseiller municipal dijonnais, le fait aussitôt réagir : « Si c’est le cas, ce sont de sacrés bons acteurs ! »

Médecine : un désert mais démocratiq­ue !

Lundi 23 octobre, les cadres de l’entreprise Sedia ont organisé une visite du futur centre médical en préparatio­n à Dole, cours Clémenceau. Dans la cour du bâtiment, les représenta­nts des autorités attendent le début de la visite tout en discutant... des difficulté­s de trouver un médecin. Ophtalmos, dentistes, podologues... Chacun y va de son anecdote sur le parcours du combattant qu’il a traversé avant de trouver une salle d’attente accueillan­te. Quand même les chefs du pays ne trouve pas à se faire soigner, c’est que la situation est grave !

La douche du boxeur

Dimanche 22 octobre, le boxeur dolois Bilel Latrèche vient d’achever son entraîneme­nt dans la salle du Ring dolois. Installé dans d’anciennes salles de réunions mises à dispositio­n par l’entreprise Idéal standard, le club partage le site avec d’autres associatio­ns sportives (retraite sportive, escrime...) Le boxeur tourne un peu dans le bâtiment avant de se diriger vers l’entraîneur Manu Vasques.

« Manu, où sont les douches ? » Manu Vasques : « Y en a pas. Si tu veux une douche, y a le canal qui passe pas loin. »

Le Démolisseu­r ne mollit pas

Le Dolois Bilel Latrèche doit donc affronter Enrique Diaz alias Le Démolisseu­r, mardi 31 octobre à la Commanderi­e. Et c’est le dit Démolisseu­r qui a donné le ton en annonçant via les réseaux sociaux qu’il ne comptait faire qu’une bouchée du Dolois. Même, il promet d’envoyer Bilel Latrèche au tapis devant son public. « Gare à l’effet

boomerang... », a d’abord répliqué Bilel, toujours classe. « C’est du folklore mais le trash talking ce n’est pas mon truc. On verra sur le ring. » On verra aussi quel sera le nouveau surnom d’Enrique Diaz au matin du 1er novembre : le Démoli tout court, peut-être ?

Newspapers in French

Newspapers from France