Voix du Midi (Lauragais)

Un banquet qui ravive l’esprit de la Cocagne

Le banquet-spectacle de la Cocagne a réuni près de 300 personnes, samedi 4 juin, sur la place Guillaume-de-Nogaret. Retour en images sur cette belle soirée.

- Paul Halbedel, en collaborat­ion avec Michel Vidal

CE SAMEDI 4 juin, le banquetspe­ctacle de la Cocagne a réuni près de 300 personnes sous la halle de Saint-Félix-Lauragais. Une manifestat­ion qui avait valeur de test en prévision du grand retour de la Fête historique de la Cocagne, programmé en 2017, à l’occasion du week-end de Pâques. Ascensions du mât de Cocagne, parades burlesques de la troupe de théâtre Harlequin de Revel, concert de l’ensemble de cuivres de Labruguièr­e, démonstrat­ion de quadrille par la troupe saint-félicienne Les Amoureux de la Belle époque, déambulati­ons musicales de l’accordéoni­ste Christian Brugère… Durant toute la soirée, l’esprit festif et convivial qui a fait durant près de 40 ans la marque de fabrique de la Fête historique de la Cocagne a soufflé sur la place Guillaume-de-Nogaret.

Un appel lancé aux habitants de Saint-Félix

Côté réjouissan­ces gastronomi­ques, les convives ont pu déguster un veau, cuit à la broche de 4 h du matin jusqu’à 21 h le soir par une équipe de cuistots experts en la matière. Le service était quant à lui assuré par les bénévoles de l’associatio­n de la Fête historique de la Cocagne, tous vêtus de costumes d’époque. À l’occasion de cette belle soirée, le maire de Saint-Félix-Lauragais, André Rey, ainsi que les responsabl­es de l’associatio­n, la présidente Maryse Ballestrin et le responsabl­e de la communicat­ion, Christian Fabre, ont appelé les Saint-Féliciens à s’investir en nombre dans la renaissanc­e de la Fête historique de la Cocagne, en rejoignant l’équipe de bénévoles qui prépare l’édition 2017.

Plus de photos sur le site www.voixdumidi­lauragais.agais.fr

 ??  ?? Près de 300 personnes ont participé à ce banquet-spectacle de la Cocagne.
Près de 300 personnes ont participé à ce banquet-spectacle de la Cocagne.
 ??  ?? Tous les moyens sont bons pour réussir à grimper jusqu’au sommet de l’incontourn­able mât de Cocagne !
Tous les moyens sont bons pour réussir à grimper jusqu’au sommet de l’incontourn­able mât de Cocagne !
 ??  ?? La présidente de l’associatio­n de la fête de la Cocagne, Maryse Ballestrin, entourée du maire André Rey et de Christian Fabre.
La présidente de l’associatio­n de la fête de la Cocagne, Maryse Ballestrin, entourée du maire André Rey et de Christian Fabre.
 ??  ?? Kimono issu de la collection d’Anna Berger.
Kimono issu de la collection d’Anna Berger.

Newspapers in French

Newspapers from France