Voix du Midi (Lauragais)

Lidl va ouvrir un magasin à Labal Prioul

Les élus du Sicoval ont approuvé en juin la cession d’un terrain à l’entreprise Lidl dans le cadre de l’extension de la zone d’activités Labal Prioul. L’enseigne projette d’y ouvrir un magasin en remplaceme­nt de celui de Montgiscar­d.

- Paul Halbedel phalbedel@voixdumidi­lauragais.fr

LE SICOVAL s’est engagé depuis plusieurs mois dans l’aménagemen­t et l’extension du parc d’activités de Labal Prioul situé à Ayguesvive­s, à proximité de l’accès au barreau autoroutie­r. Le permis d’aménager de cette zone a été délivré en vue de la réalisatio­n d’une première phase qui doit permettre d’accueillir dès l’année 2017 quatre ou cinq entreprise­s. Le projet a ainsi pour ambition de conforter cette zone économique déjà existante tout en sécurisant les accès à celle-ci depuis la RD 813.

Un magasin avec de nouvelles fonctionna­lités

C’est dans le cadre de ce projet d’aménagemen­t et d’extension que les élus du Sicoval ont approuvé lors du conseil communauta­ire du mois de juin la cession d’un terrain de 9 950 m2 situé dans cette zone. Cette transactio­n au bénéice de l’entreprise Lidl a été adop- tée à une très large majorité (56 pour, 2 contre et 1 abstention). Au moment de présenter la délibérati­on actant cette vente, Alain Serieys, maire d’Escalquens et vice-président du Sicoval en charge de l’Aménagemen­t de l’espace, a expliqué la décision de l’entreprise Lidl de s’implanter sur cette zone d’activités Labal Prioul : « L’objectif pour Lidl est de construire un nouveau magasin correspond­ant à sa nouvelle image et qui puisse offrir aux clients les dernières fonctionna­lités développée­s par l’enseigne. Ce magasin remplacera celui qui est actuelleme­nt implanté à Montgiscar­d sur le secteur Nostre Seigne » . Pour mener a bien ce projet, l’entreprise Lidl a donc choisi de se porter acquéreuse de ce terrain d’une surface avoisinant un hectare pour un montant de 995 000 euros H.T. (soit 100 euros le m2). Au inal, c’est une somme de 985 050 euros que déboursera l’enseigne allemande puisqu’une partie du prix de l’acquisitio­n sera couvert par une dation au proit du Sicoval, portant sur un terrain de 18 000 m2 que possède actuelleme­nt Lidl sur la commune de Baziège et dont la valeur a été estimée à 9 950 euros HT.

Newspapers in French

Newspapers from France