Voix du Midi (Lauragais)

Fédérale : les clubs lauragais sont fixés !

Lors de son congrès, la FFR a dévoilé le projet de poules pour les championna­ts de Fédérale. Et il y aura notamment un derby entre Villefranc­he-de-Lauragais et Castelnaud­ary en Fédérale 2.

- P.H.

Les clubs lauragais de Fédérale connaissen­t désormais leurs adversaire­s pour la saison 2016-2017, sauf modiicatio­ns qui pourraient intervenir dans les prochaines semaines en fonction des résultats des différents recours déposés par des clubs comme Bourgoin, Narbonne, Biarritz et Périgueux. Tour d’horizon de ce qui attend, l’Avenir castanéen, le FCV, le Roc et le RCR dans les mois à venir.

Fédérale 1 : Castanet va beaucoup voyager…

de la France. Conséquenc­e : les Castanéens feront de très longs déplacemen­ts puisqu’ils devront affronter des clubs comme Strasbourg, Villeurban­ne, Dijon, Grasse, La Seyne-sur-Mer ou Mâcon. Au contraire, seuls deux clubs du comité Midi-Pyrénées igurent dans cette poule : Lavaur et Graulhet. La dernière équipe igurant dans cette poule est le RC Nîmes Gard.

Fédérale 2 : un derby entre Villefranc­he et Castelnaud­ary

ront bien dans la même poule la saison prochaine pour un derby qui s’annonce bouillant. Cette poule 5 est par ailleurs assez équilibrée sur le plan géographiq­ue, avec cinq clubs du comité Midi-Pyrénées (Gaillac, Balma, Mazamet et Millau), deux représenta­nts du comité Languedoc et trois équipes du comité Pays catalan. Si le Roc retrouvera Prades, l’autre promu de cette poule, le FCV affrontera aussi de nombreux adversaire­s qui faisaient partie de sa poule l’an dernier comme Céret, Balma, Salanque Côte Radieuse et Mazamet. Les équipes de Mil- lau, Leucate et Gaillac aussi dans cette poule.

igurent

Fédérale 3 : Revel change de cap !

La saison dernière, les Revélois avaient été obligés de composer avec une poule constituée essentiell­ement de clubs issus des comités Languedoc et Pays Catalan. Ce ne sera pas le cas cette année puisque les joueurs du RCR mettront le cap à l’ouest pour affronter quatre clubs du comité Midi-Pyrénées, trois représenta­nts du comité Périgord - Agenais et deux équipes du comité Armagnac - Bigorre. Parmi ses adversaire­s de la saison dernière, Revel ne retrouvera donc que Tournefeui­lle. Soulignons par ailleurs la présence dans cette poule de trois promus ( ES Laroque-Bélesta, Nérac et Vic-Fezensac) et de quatre clubs ayant participé aux phases inales du championna­t de France de Fédérale 3 l’an dernier ( Rieumes, Layrac, Tournefeui­lle et Grenade). Aucune équipe reléguée de Fédérale 2 ne igure dans cette poule où l’on retrouve aussi Tournond’Agenais et Vic-en Bigorre.

 ??  ?? Le capitaine du Roc Adrien Rouzaud va retrouver le FCV.
Le capitaine du Roc Adrien Rouzaud va retrouver le FCV.

Newspapers in French

Newspapers from France