Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV peaufine son recrutemen­t

Le FCV vient de conclure une nouvelle vague de recrutemen­ts avec plusieurs renforts de poids qui rejoignent le club. Ces derniers étaient présents à la reprise de l’entraîneme­nt qui a eu lieu le lundi 8 août.

- Henri Marcellin

RICHE DE près de 70 licenciés, le team senior du FCV a retrouvé, lundi 8 août, les installati­ons du parc municipal des sports de Villefranc­he-de-Lauragais. Ce premier entraîneme­nt conduit par les coachs Stéphane Melliés, Julien Sidobre, Fabien Bacou et Cédric Sicard, s’est déroulé en présence de plusieurs des recrues récemment arrivées au club. En plus des nouveaux joueurs déjà annoncés il y a quelques semaines, le club villefranc­hois vient d’enregistre­r ces derniers jours la signature de plusieurs éléments de choix.

Des renforts importants pour le pack du FCV

Parmi les noms les plus ronlants de cette nouvelle vague de recrutemen­t igure Nicolas Brindel. Ce talonneur de 29 ans arrive de Cognac (Fédérale 1). Il est notamment passé par les clubs profession­nels du Stade Rochelais Atlantique, d’Aix-enProvence et du Club Athlétique Périgueux au cours de sa carrière. Gaëtan Sauvage, 26 ans, arrive quant à lui de Saint-Étienne (Fédérale 2). Ouvreur et capable de jouer le rôle de buteur, cet ancien espoir de Montpellie­r, formé à Rumilly, a été internatio­nal des moins de 20 ans il y a quelques années. L’Argentin Juan Facundo Nunez (29 ans) viendra quant à lui apporter son expérience au coeur du pack villefranc­hois. Formé à Rosario, ce solide deuxième ligne (1m96 – 110 kg) évoluait la saison dernière dans le championna­t espagnol de première division, au sein du club de Santander. Ancien espoir de l’US Colomiers, le pilier Nicolas Boyer (22 ans) arrive du FCTT (Fédérale 3). Enin, Tholzan Merzelle, talonneur ou troisième ligne aile, rejoint le FCV en provenance du TUC (Honneur). Ce joueur de 23 ans est membre de la sélection Midi-Pyrénées des moins de 26 ans. À ces nouvelles arrivées, on peut souligner l’intégratio­n au sein de cet effectif de quatre espoirs issus des rangs juniors du FCV : Pierre Nérocan, Pierre Pagès, Jérémy Durrieux et Yann Melliès.

Matchs amicaux et stages au programme

L’ensemble de ces joueurs feront leurs premiers pas sous le maillot du FCV lors des matchs de préparatio­n. Trois dates sont d’ores et déjà arrêtées, avec des matches amicaux contre Cahors (aller et retour) et Pamiers. Par ailleurs, deux stages d’avant saison seront au programme pour l’effectif lauragais. Ils se dérouleron­t à Villefranc­he-deLauragai­s et dans les Pyrénées.

 ??  ?? Lundi 8 août, staff et dirigeants du FCV ont accueilli les dernières recrues villefranc­hoises, à l’occasion de la reprise de l’entraîneme­nt.
Lundi 8 août, staff et dirigeants du FCV ont accueilli les dernières recrues villefranc­hoises, à l’occasion de la reprise de l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France