Voix du Midi (Lauragais)

Le public au rendezvous pour les cinq jours de fête

Pendant cinq jours (du 11 au 15 août), la commune a vibré au rythme de la fête locale avec un feu d’artifice particuliè­rement remarqué le lundi 15. Bals, bandas ou encore chants basques étaient aussi au programme.

- Clémence Fulleda

« C’ÉTAIT un très bon cru ! » Guy Carol, le président du comité des fêtes, se réjouissai­t après cinq jours de festivités. Il faut dire que cette fête locale a été réussie. Dès le jeudi 11 août au soir, pas moins de 81 équipes étaient au rendez-vous pour le concours de belote, à partir de 20 h 30, soit 15 de plus que l’année précédente. Le lendemain, vendredi 12 août, des jeux nautiques gratuits étaient organisés pour les enfants à la piscine, de 17h à 19 h. Vingt-huit enfants ont pu en proiter sous le soleil. Pauline Talbot, la chef de bassin et toute sa dynamique équipe avaient préparé plusieurs épreuves. « Chaque équipe a d’abord choisi un nom puis un cri de guerre », explique Pauline Talbot. Ainsi, sous le regard attentif des parents, les Requins, les Tigres de mer et les Doritos notamment (du nom de Dory, le poisson bleu amnésique dans le dessin animé Le monde de Némo) ont tour à tour fait la course en nageant, puis avec des planches ou des tapis, sans oublier des jeux sur le toboggan. À 22h, le même jour, Sylvie Nauges a animé un bal musette sous la halle centrale, tandis qu’un bal disco avec Ibiza Night se tenait sur la place Gambetta. Le samedi, la banda Les Caramagnol­s a fait vibrer les Villefranc­hois ainsi que l’orchestre Étincelle. Le lendemain, pas moins de 38 équipes ont participé au concours de pétanque en doublette au square De Gaulle avant que Les Ahoz entament, à 16h, des chants basques dans une église pleine à craquer. Le soir, Thierry Bonnefous et For Ever ont fait danser les Villefran- chois. Le lundi a été marqué par le dépôt d’une gerbe au monument aux morts, l’animation de Maxime Lewis puis par un feu d’artiice très remarqué, tiré du stade municipal vers 22 h 15.

 ??  ?? Lundi soir, le feu d’artifice de FC Pyro a été très apprécié.
Lundi soir, le feu d’artifice de FC Pyro a été très apprécié.
 ??  ?? Le bal musette sous la halle, vendredi soir.
Le bal musette sous la halle, vendredi soir.
 ??  ?? Allez on lâche les mains ! La fête foraine s’est installée pendant cinq jours dans la commune pour le bonheur des petits et des grands.
Allez on lâche les mains ! La fête foraine s’est installée pendant cinq jours dans la commune pour le bonheur des petits et des grands.
 ??  ?? En cette chaude journée du vendredi 12 août, 28 enfants ont participé aux jeux nautiques organisés à la piscine.
En cette chaude journée du vendredi 12 août, 28 enfants ont participé aux jeux nautiques organisés à la piscine.
 ??  ?? Même les poussettes étaient de sortie.
Même les poussettes étaient de sortie.
 ??  ?? Sylvie Nauges et son groupe ont animé la soirée du vendredi soir.
Sylvie Nauges et son groupe ont animé la soirée du vendredi soir.
 ??  ?? Beaucoup de personnes ont profité des terrasses de la place.
Beaucoup de personnes ont profité des terrasses de la place.

Newspapers in French

Newspapers from France