Voix du Midi (Lauragais)

CFA2 : Castanet bat le TFC en première journée

Les footballeu­rs castanéens ont fait un match très courageux, samedi 20 août, face à la réserve du Toulouse Football club. Plutôt dominés tout le long de la rencontre, les Lauragais ont quand même réussi s’imposer sur le score de 2-1.

- F.M.

L’US CASTANET démarre cette saison 2016-2017 par une belle victoire ! Le samedi 20 août, les footballeu­rs lauragais n’ont pas démérité face à l’équipe du Toulouse Football Club (TFC) 2 en CFA2 et l’ont emporté sur le score de 2-1. Pourtant, la soirée ne commence pas bien pour les Castanéens. C’est le TFC qui ouvre le score en tout début de première mi-temps sur penalty. Si les Toulousain­s ont la maîtrise du ballon, le portier castanéen n’est que très rarement inquiété et ce sont les locaux qui se créent même les occasions les plus dangereuse­s. C’est d’ailleurs à la 28e minute que l’US Castanet égalise, également sur un penalty transformé par Kévin Kardinali. 1-1 ! Les deux équipes rentrent dans les vestiaires sur ce score de parité.

Une deuxième mi-temps difficile mais…

En deuxième mi- temps, les Toulousain­s poussent, campent dans la moitié de terrain castanéenn­e. Les Lauragais résistent mais le pressing toulousain les fait souffrir, sans pour autant que les Violets ne mettent un deuxième but. Loin de là ! Car c’est bien l’US Castanet qui va mettre le ballon au fond des filets à dix minutes de la fin du match sur une superbe frappe à 30 mètres de Barthélémy Daunis. L’attaquant remet même le couvert avec une nouvelle frappe en in de match. Mal- heureuseme­nt, celle-ci s’écrase sur la transversa­le toulousain­e. Le match se init sur le score de 2-1 pour Castanet. Une victoire dans la douleur mais que les Jaunes sont allés chercher avec leurs tripes. Ils n’auront toutefois qu’une semaine pour savourer ce ré- sultat. Samedi 27 août à 18h, il faudra rechausser les crampons. Direction le Stade François-Coty ain d’affronter l’AC Ajaccio 2. Des Corses qui ont perdu leur premier match 4-2 à Aubagne.

 ??  ?? C’est sur cette frappe que Daunis va offrir la victoire à son équipe.
C’est sur cette frappe que Daunis va offrir la victoire à son équipe.
 ??  ?? Si le gardien castanéen n’a pas été beaucoup inquiété, il a su s’imposer quand il le fallait.
Si le gardien castanéen n’a pas été beaucoup inquiété, il a su s’imposer quand il le fallait.
 ??  ?? Les Castanéens ont fait preuve d’un beau mental.
Les Castanéens ont fait preuve d’un beau mental.

Newspapers in French

Newspapers from France