Voix du Midi (Lauragais)

Qui sont les « nouveaux arrivants économique­s » ?

Le jeudi 15 septembre dernier, l’Ardiac, club d’entreprise­s de la communauté de communes Revel Lauragais Sorézois a accueilli les nouveaux arrivants du monde économique. Explicatio­ns.

- Clémence Fulleda

N’ÉTANT PAS restée pour le cocktail, je ne peux pas assurer que le champagne a coulé à flots. Mais ça ne serait pas étonnant, car ce jeudi soir là - le 15 septembre-, l’Ardiac, a accueilli en grande pompe les « nouveaux arrivants du monde économique ». Le club d’entreprise­s de la communauté de communes Revel Lauragais Sorézois a d’abord proposé aux participan­ts une visite privée et guidée, mais non exhaustive, du musée Dom Robert de Sorèze. Puis, dans l’une des salles de l’Abbaye-école, plusieurs entreprise­s ont été invitées à intervenir. Parmi celles-ci, en réalité « des vieux de la vieille » étaient présents, ou du moins des entreprise­s implantées depuis longtemps dans le bassin revélois et ayant évolué. Philippe Fouilleul a par exemple dit un mot sur la reprise de l’autoécole de son père à Revel, tout comme Éric Montanat, représenta­nt Novalis qui vient de racheter l’agence immobilièr­e Solomiac.

« À vous de jouer »

Mais des « vrais » petits nouveaux ont aussi détaillé leur activité. Parmi eux, l’on peut citer Claire de Falgueroll­es ou Anne-Sophie Armaignac. La première a délaissé son métier d’ingénieur informatiq­ue pour reprendre la boulangeri­e du 27 rue de Dreuilhe, à Revel. La seconde a ouvert un salon d’esthétique il y a un peu moins d’un an à Palleville, après 10 ans dans le tourisme et l’événementi­el. Après leur présentati­on, le président de l’Ardiac, Jean-Odon Cenac, a souligné : « C’est important pour nous de vous réunir, pour créer du réseau et pour que vous sentiez bien ici. D’autant que l’Ardiac a aussi pour vocation d’être un acteur de la vie économique du territoire. L’idée, c’est que grâce à nous, vous n’alliez pas chercher ailleurs ce que vous pouvez trouver ici. »

Un écho aux propos du sénateur de Haute-Garonne et maire de Revel, Alain Chatillon, lancés un peu plus tôt : « On essaie de vous rassurer, de vous aider, de vous accompagne­r. N’hésitez pas à nous solliciter mais sachez qu’à présent, c’est aussi à vous de jouer ».

 ??  ?? Après la visite du musée Dom Robert et avant le cocktail, plusieurs entreprise­s ont été présentées.
Après la visite du musée Dom Robert et avant le cocktail, plusieurs entreprise­s ont été présentées.

Newspapers in French

Newspapers from France