Voix du Midi (Lauragais)

Ces pompiers de la commune qui prennent du grade

Le chef du centre de secours, Jean-Luc Belaval, a été élevé au grade de capitaine lors d’une cérémonie organisée le vendredi 23 septembre. Plusieurs autres pompiers revélois ont également été mis à l’honneur.

-

UNE CÉRÉMONIE visant à honorer plusieurs pompiers revélois s’est déroulée vendredi 23 septembre dans les locaux du centre de secours, en présence d’Émilienne Poumirol, présidente du Service départemen­tal d’incendie et de secours de Haute-Garonne, d’Alain Chatillon, maire de Revel et du colonel Marc Viala, commandant du groupement nord-est. Le chef du centre de secours de Revel, le lieutenant JeanLuc Belaval, a ainsi été promu au grade de capitaine. Une véritable reconnaiss­ance pour celui qui s’est engagé il y a 32 ans comme sapeur-pompier et a passé dix années dans le rôle d’adjoint au chef du centre de secours de Caraman avant de prendre la tête du corps de sapeurs pompiers revélois il y a six ans maintenant.

Le chef de centre rend hommage à ses hommes

Le capitaine Belaval s’est déclaré « très ier » d’être le chef du centre de secours revélois dont l’effectif est actuelleme­nt composé de 45 personnes, en incluant médecins sapeurs- pompiers et infirmiers. Il a rendu hommage à l’ensemble de ses hommes pour « leur conscience profession­nelle, leur implicatio­n et la qualité technique de leurs interventi­ons » . Le chef de centre a aussi tenu à remercier particuliè­rement ses adjoints directs, profession­nel et volontaire, en la personne de Dominique Simon et d’Éric Mittou, mais également l’encadremen­t du centre de secours, soit un total de 15 officiers ou sous- officiers. Son adjoint, l’adjudant- chef Dominique Simon, sapeurpomp­ier profession­nel, a quant à lui été promu au grade de lieutenant lors de cette cérémonie. Le capitaine Belaval profitait également de l’occasion pour remettre distinctio­ns et promotions à plusieurs autres sapeurs pompiers du centre de secours (voir encadré). Lors des allocution­s, Émilienne Poumirol et Alain Chatillon ont félicité les différents récipienda­ires, se satisfaisa­nt au passage du très bon fonctionne­ment du centre de secours revélois et de l’excellent état d’esprit régnant au sein de celui- ci.

 ??  ??
 ??  ?? Le capitaine Jean-Luc Belaval et les pompiers promus ou distingués, entourés de la présidente du Sdis, Émilienne Poumirol, du maire de Revel et sénateur, Alain Chatillon et du colonel Viala.
Le capitaine Jean-Luc Belaval et les pompiers promus ou distingués, entourés de la présidente du Sdis, Émilienne Poumirol, du maire de Revel et sénateur, Alain Chatillon et du colonel Viala.

Newspapers in French

Newspapers from France