Voix du Midi (Lauragais)

Une nouvelle présidente pour l’associatio­n Quand sert la fête

- P. H.

SAMEDI 20 et dimanche 21 mai, se tiendra la sixième édition de Quand sert la fête, manifestat­ion réunissant tous les deux ans l’ensemble des associatio­ns et forces vives de la commune de Caraman autour d’un week-end d’animations organisées au profit de la lutte contre le cancer. À un peu moins de neuf mois de ce rendez-vous, le bureau de l’associatio­n Quand sert la fête s’est réuni pour son assemblée générale, vendredi 23 septembre, dans les locaux de la Maison des associatio­ns. Le président, Olivier Xerri, a rappelé quelques chiffres au sujet de l’édition 2015 : « Nous avions réussi à récolter près de 7 000 euros à l’occasion de cette édition qui avait débuté dès le samedi au lac avec une randonnée puis le lancement des 24 heures de tennis et s’était poursuivie par un match de basket au gymnase en soirée et enin la grande journée d’animations le dimanche autour du gymnase et du terrain de basket Paul Murat. Ce sont près de 300 bénévoles qui avaient été mobilisés sur les stands et animations à cette occasion. »

Une édition 2017 dédiée à Josette Aristin

Olivier Xerri a ensuite évoqué la prochaine édition de Quand sert la fête en précisant que celle-ci serait dédiée à Josette Aristin, administra­trice de la Ligue contre le cancer, disparue il y a quelques mois d’un cancer et qui avait l’habitude de se rendre tous les deux ans à Caraman pour soutenir l’équipe de bénévoles de Quand sert la fête, avant de faire un point avec les responsabl­es d’associatio­ns présents dans la salle quant à leur présence les 20 et 21 mai. Puis venait l’heure du renouvelle­ment du bureau de l’associatio­n. En raison de son éloignemen­t géographiq­ue de la commune, Olivier Xerri choisissai­t de laisser sa place à la tête de l’associatio­n tout en conservant une fonction au sein du bureau. C’est donc Nicole Cazeneuve, déjà présente au sein du bureau, qui lui succède. La nouvelle présidente annonçait son intention de « faire aussi bien » que son prédécesse­ur, avant de préciser qu’elle convoquera­it en début d’année 2017 l’ensemble des présidents d’associatio­n à une première réunion de préparatio­n de la prochaine édition de Quand sert la fête.

 ??  ?? Le bureau de l’associatio­n Quand sert la fête, désormais présidé par Nicole Cazeneuve qui succède à Olivier Xerri.
Le bureau de l’associatio­n Quand sert la fête, désormais présidé par Nicole Cazeneuve qui succède à Olivier Xerri.

Newspapers in French

Newspapers from France