Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV s’impose à Gaillac sur le buzzer

Dimanche 25 septembre, le FCV se déplaçait sur la pelouse de Gaillac dans le cadre de la deuxième journée du championna­t de Fédérale 2. Les Lauragais ont ramené une très belle victoire du Tarn (20 à 15).

- Henri Marcellin

APRÈS LE SUCCÈS inaugural de l’équipe réserve du FCV (11 à 10), l’équipe fanion entrait sur le pré avec l’intention d’imiter les hommes du duo Bacou - Sicard. Après un coude à coude rythmé durant la première mi-temps et l’entame du second acte par les tentatives des buteurs Goze, côté tarnais et Khédaria, côté lauragais, ce sont les Villefranc­hois qui inscrivaie­nt le premier essai de la partie à la 52e minute de la rencontre. Passée cette belle réalisatio­n de Torrent, les visiteurs maîtrisaie­nt parfaiteme­nt leur sujet et une nouvelle série de pénalités validées de part et d’autre faisait progresser doucement le score, laissant les deux formations toujours au contact dans la dernière ligne droite (15-13). Il fallait attendre les dernières secondes de la partie pour voir le FCV en infériorit­é numérique valider collective­ment un deuxième essai, sur un maul pénétrant consécutif à une pénaltouch­e bien captée par l’alignement lauragais. Grâce à cet essai, le FCV s’adjugeait avec la rage au ventre et sur le buzzer, le gain d’un match qui sera resté très longtemps indécis. Après cet excellent résultat, le FCV recevra dimanche 2 octobre le nouveau promu catalan de la Jeunesse Olympique Pradéenne Conflent Canigou qui s’est incliné à domicile face à Céret (16-26). La dynamique lauragais est enclenchée et n’a plus qu’à se prolonger dans la rigueur et la solidarité.

 ??  ?? La puissance du pack fécéviste (ici Brindel balle en main) a fait basculer l’issue de la rencontre côté villefranc­hois.
La puissance du pack fécéviste (ici Brindel balle en main) a fait basculer l’issue de la rencontre côté villefranc­hois.

Newspapers in French

Newspapers from France