Voix du Midi (Lauragais)

Une rentrée réussie pour le BCCA

Ça y est ! L’école de badminton du BCCA a retrouvé les terrains du gymnase Le Millénaire. Ils sont près de 40 répartis en deux groupes à s’entraîner chaque mercredi après midi avec Grégoire Albarel.

-

Tout d’abord, c’est un premier groupe d’une vingtaine de jeunes joueurs et joueuses qui se met en place de 12 h 30 à 13 h 30. Il est composé de jeunes badistes débutants qui au il des séances vont découvrir les bases techniques, les bonnes attitudes, les règles ain de pouvoir rapidement progresser et pratiquer avec plaisir ce sport passionnan­t qu’ils découvrent. Les plus aguerris se retrouvent à 13 h 30. Ils sont une bonne quinzaine à ce jour et vont s’employer à approfondi­r les connaissan­ces acquises lors des précédente­s saisons. Plus âgés et d’une plus grande maîtrise, ils continuent tout au long des entraîneme­nts à progresser, améliorant leur technique, leur sens tactique… Sans aucun doute, ils seront nombreux à se frotter à la compétitio­n dans le cadre notamment des Trophées Départemen­taux Jeunes (T.D.J). Si les résultats sont dans la lignée de ceux obtenus l’an passé, les podiums vont être nombreux.

Le BCCA se lance dans les interclubs régionaux

Après la victoire l’an passé lors des Inter clubs départemen­taux, le BCCA se voit qualiié pour par- ticiper aux Inter clubs régionaux de la nouvelle région Occitanie. C’est donc en R3 que le club va engager une équipe composée essentiell­ement de jeunes joueurs du Groupe Avenir sous le capitanat de Grégoire Albarel. Pour les féminines, Manon Amiel, Thifaine Kehres, Bulle Thomas et Béatrice Gabinaud vont défendre les couleurs chaurienne­s. Elles seront accompagné­es dans cette mission par Grégoire Albarel, Jules Candillier, Kévin Chevrollie­r, Kilian Soual et Mathias Vayssiere. Placé dans la Poule C, le BCCA aura fort à faire face à Tournefeui­lle, Saint-Orens, Nailloux et SaintEstèv­e. Le calendrier déjà fixé propose un premier déplacemen­t à Tournefeui­lle le 9 octobre puis la réception de Nailloux et Saint Estève au Millénaire le 6 novembre. Trois déplacemen­ts sont ensuite à prévoir (lieux indétermin­és). Chaque rencontre se joue en huit matchs : deux simples hommes, deux doubles hommes, deux doubles mixtes, un double homme et un double dames.

 ??  ?? Les jeunes badistes chauriens s’entraînent chaque mercredi après-midi.
Les jeunes badistes chauriens s’entraînent chaque mercredi après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France