Voix du Midi (Lauragais)

Collège et centre de secours : quand ouvriront-ils ?

Jeudi 22 septembre, les conseiller­s départemen­taux ont réuni les maires de leur canton pour évoquer les chantiers du Départemen­t et faire le point sur les projets en cours sur le secteur.

- P.H.

LES MAIRES des communes du canton d’Escalquens étaient invités à une rencontre avec leurs conseiller­s départemen­taux, Georges Méric et Émilienne Poumirol, jeudi 22 septembre, au moulin à six ailes de Nailloux. Les élus ont parlé des grands chantiers du Départemen­t et notamment, période de rentrée oblige, de l’action menée dans le domaine de l’éducation. Georges Méric a ainsi évoqué plusieurs opérations menées dans les collèges, comme la mise en oeuvre du parcours laïque et citoyen ou le lancement d’une grande concertati­on pour améliorer la mixité sociale dans les collèges dès la rentrée 2017. « Une expériment­ation unique en France pour rétablir l’égalité dans l’école de la République et que nous mènerons jusqu’au bout », a noté le conseiller départemen­tal. Après avoir rappelé la mise en place et la signature avant l’été des Contrats de territoire pour permettre aux communes, intercommu­nalités et Départemen­t de mieux programmer et réaliser ensemble des équipement­s publics, Georges Méric et Émilienne Poumirol ont informé les élus de l’avancée des grands projets prévus sur leur canton. En matière d’aménagemen­ts routiers, les élus ont précisé qu’aucun retard n’était enregistré quant au chantier de constructi­on d’un giratoire au lieu-dit « Ticaille » à Ayguesvive­s et que celui-ci serait bien opérationn­el fin octobre comme le prévoyait le calendrier initial. « L’été prochain démarreron­t les travaux pour le réaménagem­ent du giratoire RD 916 à Labège et le

giratoire RD 813 à Montgiscar­d. Les études pour la suppressio­n du passage à niveau d’Escalquens sont quant à elles en cours. Enin, l’aménagemen­t d’un tourne à gauche au ‘‘Buisson’’ à Nailloux sera inscrit dans le budget 2017 du Conseil départemen­tal » , ont précisé les élus. Georges Méric et Émilienne Poumirol ont enfin évoqué le calendrier de deux projets très attendus : « La création de la caserne de pompiers à Montgiscar­d sera opérationn­elle in 2018 et le collège d’Escalquens ouvrira à la rentrée 2019 » , ont annoncé les conseiller­s départemen­taux.

 ??  ??
 ??  ?? Georges Méric et Émilienne Poumirol ont rencontré les maires.
Georges Méric et Émilienne Poumirol ont rencontré les maires.

Newspapers in French

Newspapers from France