Voix du Midi (Lauragais)

Futur supermarch­é : la colère du premier adjoint

Lors du conseil municipal du jeudi 29 septembre, le maire, Jean-Clément Cassan, a fait un point sur le recours engagé contre la constructi­on du supermarch­é. Un dossier qui a suscité la colère de son adjoint, Gilbert Manenc.

- Paul Halbedel phalbedel@voixdumidi­lauragais.fr

ALORS QUE l’implantati­on d’une surface commercial­e de 2 000 m2 sur la route de Revel est toujours bloquée par des recours gracieux déposés contre le permis de construire, les élus caramanais ont laissé transparaî­tre un certain agacement quant à cette situa- tion lors de la séance du conseil municipal du jeudi 29 septembre. « L’avocat de l’un des riverains ayant déposé un recours a contacté la mairie la semaine dernière pour obtenir des pièces relatives au permis de construire. Cela nous laisse penser que le recours gracieux va se transforme­r en recours contentieu­x et qu’il sera donc suspensif. Ils ont jusqu’au 10 octobre pour le faire… » , annonçait JeanClémen­t Cassan, en guise d’état des lieux de la situation.

G. Manenc : « Ce recours est uniquement politique »

Visiblemen­t très remonté, Gilbert Manenc, prenait aussitôt la parole. « Maintenant ça commence à sufire ! Il faut convoquer le riverain en question à la mairie et qu’il nous explique pourquoi il est contre. Toute la population attend ce supermarch­é donc je trouverais aussi normal qu’on leur dise pourquoi ce projet est bloqué et à cause de qui » , s’insurgeait le premier adjoint au maire. « C’est vrai qu’il n’y a pas une semaine sans que des administré­s nous interrogen­t sur l’avancée de ce projet. Je suis assez d’accord sur le principe, rencontron­s-les et communiquo­ns ensuite à ce sujet dans notre prochain bulletin municipal » , renché- rissait un autre adjoint au maire, Gilles Rouyer. Jean-Clément Cassan retenait la propositio­n et indiquait qu’il allait prendre contact avec le riverain dans les jours suivants. « Oui ! On le convoque et on discute… Il y a huit ans que cela dure, maintenant il y en a vraiment marre ! Ce qui m’énerve le plus c’est que ce recours est uniquement politique. Car le plus impacté par la constructi­on de ce supermarch­é, je rappelle que c’est moi ! » , regrettait Gilbert Manenc, qui est également l’un des riverains des lieux.

 ??  ?? Jean-Clément Cassan et son adjoint Gilbert Manenc veulent des explicatio­ns de la part de l’administré, auteur d’un recours contre la constructi­on du supermarch­é route de Revel.
Jean-Clément Cassan et son adjoint Gilbert Manenc veulent des explicatio­ns de la part de l’administré, auteur d’un recours contre la constructi­on du supermarch­é route de Revel.

Newspapers in French

Newspapers from France