Voix du Midi (Lauragais)

Une victoire sans panache pour le RCR

Dimanche 2 octobre, le RCR s’est imposé sur sa pelouse face à Vic-Fezensac (28-24). Le week-end de repos à venir devrait être studieux pour des Revélois qui n’ont pas montré un visage très séduisant lors de ce match.

-

LE PROMU gersois n’a pas à rougir après cette défaite en terre revéloise, tant les « Tangos » ont fait preuve de générosité et d’envie de produire du jeu tout au long de la rencontre. Dès l’entame, les locaux, trop attentiste­s, subissent la fougue et l’occupation des Vicois, semblant vouloir uniquement se contenter de gérer leur courte avance au score assurée par la botte de Mercier. Les Revélois ne rentrent réellement dans la partie qu’après 20 minutes, en prenant enin le jeu à leur compte. Le résultat ne se fait pas attendre avec deux essais inscrits en l’espace de six minutes. Après la pause atteinte sur le score de 21 à 10 pour les locaux, c’est Vic-Fezensac qui se montre progressiv­ement dépositair­e du jeu, malgré un essai de Gaillac qui vient alourdir le score en faveur des Revélois. Mais les Lauragais multiplien­t les erreurs et les fautes tandis que l’UAV init la rencontre tambour battant avec deux essais transformé­s dans les dernières minutes de jeu pour arracher le bonus défensif loin d’être immérité au vu de la débauche d’énergie fournie par le collectif visiteur.

Rémy Fabre : « On a tout fait à l’envers »

On retiendra côté revélois la très bonne entrée de Gaillac, auteur du troisième essai, après avoir déchiré le rideau défensif gersois. L’entraîneur revélois, Rémy Fabre, avait quant à lui du mal a trouvé des motifs de satisfacti­ons autres que sur le plan comptable : « On retiendra qu’on a gagné… Après, dans la manière et la façon de jouer, on a tout fait à l’envers donc je suis très loin d’être satisfait par la prestation fournie aujourd’hui. Dès qu’on a pris de l’avance, on a cru que c’était gagné et on a vu une belle équipe en face, qui avait envie et qui n’a rien lâché avec un super état d’esprit. J’espère qu’on retiendra la leçon. » Le staff revélois peut toutefois se satisfaire de la première victoire de la saison obtenue par l’équipe réserve, sur le score de 15 à 9. Après un week-end de repos, les deux équipes revéloises accueiller­ont leurs homologues ariégeois de l’entente Laroque- d’Olmes-Bélesta, dimanche 16 octobre, au pied de la montagne Noire.

 ??  ?? Antequera-Atoch et les Revélois ont eu du mal à franchir le rideau défensif gersois lors de cette rencontre.
Antequera-Atoch et les Revélois ont eu du mal à franchir le rideau défensif gersois lors de cette rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France