Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV poursuit sa belle dynamique

Dimanche 2 octobre, dans le cadre de la troisième journée du championna­t de Fédérale 2, le FCV s’est imposé face à la JO Pradéenne Conflent Canigou (41-24).

- P.H. Henri Marcellin

« Cette victoire à Caraman nous avait fait beaucoup de bien et avait soudé le groupe. Elle nous avait permis de nous libérer pour la suite de la saison » , se rappelle Floran Séran, le demi-de-mêlée de l’ACLB. L’ACLB avait alors enchaîné quatre victoires consécutiv­es tandis que les Caramanais avaient eu du mal à digérer cette défaite venue ternir un bon début de saison. Ces derniers avaient cependant obtenu leur revanche quelques mois plus tard, lors du match retour, en s’imposant à leur tour à Labastide-Beauvoir. Après avoir concédé une défaite à domicile, dimanche 2 octobre, face à La-Tour-du-Crieu (19-27), ce déplacemen­t chez les voisins vient à point nommé pour les Caramanais qui ont l’occasion idéale de se refaire une santé. Mais ce seront bien les Labastidoi­s qui partiront favoris de cette rencontre, forts du soutien de leur public et du très bon point de bonus ramené, dimanche 2 octobre, de leur déplacemen­t sur la pelouse du Toulouse Rugby Club (8-3). AU REGARD du match disputé en lever de rideau par la réserve fécéviste, la barre était hissée bien haut avec sept essais inscrits par les coéquipier­s du capitaine Ludo Saffon pour une troisième victoire de rang acquise sur le score de 43 à 8. Cette furia villefranc­hoise tournée à 200 % vers le jeu se poursuivai­t dès le coup d’envoi de 15 h 30 avec une équipe fanion conquérant­e et apte elle aussi à eniler les essais comme autant de perles. Côté févéviste, ce sont six essais qui étaient inscrits au total durant cette rencontre (trois par mi-temps) contre trois pour les Catalans. Ces statistiqu­es largement en faveur des locaux témoignent de leurs excellente­s intentions mais présentent aussi dans l’euphorie du jeu un pendant. En effet, au vu du détail chronologi­que du déroulé de la rencontre, les experts décryptaie­nt quelque temps faibles villefranc­hois (fautes de mains, pertes de balle…) qui ont eu pour effet de chaque fois remettre les opportunis­tes et accrocheur­s Catalans dans la partie. Avec plus de rigueur, l’addition lauragaise déjà sévère aurait pu être encore plus salée et surtout le match aurait été tué bien plus tôt. Mais plutôt que de faire la ine bouche, le public lauragais peut se réjouir de cette après-midi rugbystiqu­e riche de treize essais inscrits sous la bannière rouge et blanche contre quatre encaissés lors de ces deux rencontres.

Après un week-end de pause, les joueurs du FCV retrouvero­nt leur pelouse du parc municipal des sports, dimanche 16 octobre à 15h, à l’occasion de la réception de Salanque Côte Radieuse XV.

 ??  ?? L’ailier Berrabah se met en position de débordemen­t et tout le FCV met la marche en avant.
L’ailier Berrabah se met en position de débordemen­t et tout le FCV met la marche en avant.

Newspapers in French

Newspapers from France