Voix du Midi (Lauragais)

Soirée basque avec l’une des meilleures bandas de France

Samedi 5 novembre, la banda Les Caramagnol­s organise au centre culturel une grande soirée alliant musique et gastronomi­e basque. Avec les musiciens de la banda La Clau comme invités de prestige !

-

C’EST À LA fois l’une des plus anciennes bandas de la région mais également l’une des plus titrées dans les différents festivals régionaux de musique festive. La banda La Clau sera sur la scène du centre culturel Antoine Saint-Exupéry de Caraman le samedi 5 novembre, à partir de 19 h 30. Née en 1977 à l’initiative de jeunes musiciens issus de l’école de musique et de la batterie fanfare de Portet-sur-Garonne, cette formation accumule les récompense­s prestigieu­ses depuis 1980 et sa première trompette d’argent obtenue à l’occasion de sa toute première participat­ion au festival de Condom. Grâce à un répertoire et un registre musical qu’elle n’a cessé de faire évoluer au fil des années, la banda portésienn­e a notamment été sacré vicechampi­onne d’Europe au début des années 90 et a également décroché le premier prix musical et le prix du public lors du célèbre festival internatio­nal de Rochecouar­t dans le Périgord. Cette formation a également représenté plusieurs fois la France à l’étranger, comme lors du festival internatio­nal de Grünberg (Allemagne) ou du festival internatio­nal de Roclenge (Belgique) lors duquel elle a été récompensé­e par un kiosque d’argent (deuxième au concours général) et par une lyre d’or (premier prix musical).

Des tournées à Cuba, au Sénégal et en Martinique !

Ce succès à l’internatio­nal a valu à la banda La Clau d’être reconnue comme l’une des références en France dans le domaine de la musique festive. Au point d’enregistre­r une musique avec les Chevaliers du Fiel, de figurer dans la bande originale du film Vercingeto­rix ou encore de participer à une émission de télévision de France 2 à l’occasion d’une soirée de nouvel an ! Depuis sa création, la banda La Clau a également enregistré trois disques et s’est produit dans plus de 300 villes françaises. Mais aussi à l’étranger avec des tournées dans des lieux aussi exotiques que Cuba, le Sénégal ou la Martinique ! À l’invitation de la banda Les Caramagnol­s, cette formation fera profiter le public caramanais de son répertoire dans le cadre de la soirée basque organisée par son homologue lauragais. Les deux bandas évolueront en alternance dès 19 h 30 pour animer le repas dont le menu sera composé de mets traditionn­els du Pays basque : apéritif à l’Izarra, tartines bayonnaise­s, poulet basquaise et les incontourn­ables fromages et gâteau basques !

Prix du repas : 16 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Inscriptio­ns à la mairie au 05 62 18 81 60 ou auprès de la banda Les Caramagnol­s

au 05 61 83 56 32.

 ??  ?? Référence en France dans le domaine de la musique festive, la banda La Clau jouera à Caraman le samedi 5 novembre.
Référence en France dans le domaine de la musique festive, la banda La Clau jouera à Caraman le samedi 5 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France