Voix du Midi (Lauragais)

Une agression avec un câble électrique

Deux individus ont écopé d’un an de prison ferme, vendredi 21 octobre, suite à une agression commise sur une personne travaillan­t sur le marché d’Auterive.

- P.H.

C’est une belle affaire que viennent de résoudre les gendarmes de la compagnie de Villefranc­he- de- Lauragais suite à des faits de violences remontant au vendredi 7 octobre. Ce jour-là, une personne est victime d’une agression au moment où elle rentre chez elle, après avoir travaillé sur le marché d’Auterive. Alors qu’elle est en train de déchar- ger un camion, deux individus profitent du fait qu’elle soit de dos pour lui assener des coups sur l’arrière du crâne avec un gros câble électrique.

Des armes découverte­s lors de la perquisiti­on

Alertés de ces faits, les gendarmes de la compagnie de gendarmeri­e de Villefranc­hede-Lauragais ouvrent une enquête qui va très rapidement avancer. Mercredi 19 octobre, vers 6 h 30, un dispositif est mis en place par les hommes de la communauté de brigades d’Auterive et du Peloton de surveillan­ce et d’interventi­on d’Escalquens afin de procéder à l’interpella­tion de deux suspects dans la commune d’Auterive. Lors de la perquisiti­on qui est menée, les militaires découvrent de nombreuses armes et munitions. Poursuivis par le parquet pour des faits de violences en réunion, avec arme et préméditat­ion, les deux individus ont été jugés en comparutio­n immédiate, vendredi 21 octobre. Ils ont été condamnés à un an de prison ferme. Une peine qu’ils purgent depuis l’issue de leur procès à la maison d’arrêt de Seysses.

Newspapers in French

Newspapers from France