Voix du Midi (Lauragais)

Un tourne-à-gauche va être créé sur la RD 19

Le Départemen­t vient de signer une convention avec Colaursud et la mairie de Nailloux en vue de la réalisatio­n d’un tourne-à-gauche à hauteur de la zone commercial­e du Buisson.

- Paul Halbedel phalbedel@voixdumidi­lauragais.fr

UN CHANTIER d’une durée de huit semaines va s’installer en début d’année 2017 sur la RD 19, au niveau du carrefour avec le chemin de Vieillevig­ne et de la zone commercial­e du Buisson. Objectif de ces travaux : la création d’un tourne-à-gauche ain de sécuriser cette portion de route empruntée chaque jour par près de 7 000 véhicules. « Cette mise en sécurité était indispensa­ble puisqu’il s’agit d’un carrefour à la dangerosit­é avérée. Il y a un fort traic à cet endroit, généré par la proximité de l’accès à l’autoroute, la présence d’une zone commercial­e installée au niveau de ce carrefour et enin l’arrivée de la voie communale de Montgay qui débouche sur ce carrefour et qui est utilisée par de nombreux usagers comme voie de contournem­ent du centre-bourg. Ce tourne- à- gauche permettra donc la sécurisati­on de ce carrefour mais assurera également l’accès à la zone commercial­e actuelle mais aussi aux futures zones d’activités et d’habitat qui verront le jour dans ce secteur » , a expliqué le président du Conseil départemen­tal, Georges Méric, au moment de signer la convention préalable à ces travaux avec le président de Colaursud, Christian Portet et maire de Nailloux, Michel Dutech.

Huit semaines de travaux

Ces travaux doivent débuter au début de l’année 2017 et s’étaleront sur une durée de huit semaines. « Une circulatio­n alternée intelligen­te, c’est-à-dire en fonction des horaires où cette route est le plus empruntée, sera mise en place. Il y aura donc forcément quelques désagrémen­ts avec lesquels les automobili­stes devront composer durant la durée de ces travaux » , a précisé Georges Méric. La réalisatio­n de cet équipement routier se chiffre à 350 000 euros. Un montant qui sera pris en charge à 50 % par le Conseil départemen­tal, l’autre partie du inancement étant assuré à parts égales par la communauté de communes Colaursud et la commune de Nailloux. « Avec la création de ce tourne-à-gauche, c’est une promesse électorale qui est tenue. Cet aménagemen­t va renforcer la sécurité sur cet axe très fréquenté et on s’inscrit en même temps dans l’avenir en assurant le devenir de cette zone » , a conclu le président du Conseil départemen­tal.

 ??  ?? Christian Portet, Georges Méric et Michel Dutech lors de la signature de cette convention.
Christian Portet, Georges Méric et Michel Dutech lors de la signature de cette convention.

Newspapers in French

Newspapers from France