Voix du Midi (Lauragais)

Run & Bike : 486 coureurs et 171 jeunes sur la ligne de départ

Cette année encore, le 15e Run & Bike, organisé le dimanche 16 octobre, a déplacé les foules ! 486 participan­ts étaient inscrits à la désormais mythique course au départ de Péchabou.

- Jean-Louis Laffont

Très tôt le matin les nombreux bénévoles étaient à pied d’oeuvre pour peauiner les derniers détails, afin de garantir un succès incontesta­ble à l’épreuve. Cette épreuve mêlant course à pied et VTT en équipe de deux, attire chaque année de nombreux participan­ts. Pour cette 15e édition, elle s’est déroulée sur un parcours mixte de 50 % sur chemins de terres et 50 % sur bitume. Les 486 sportifs ont crapahuté dans les méandres des coteaux du Lauragais, sur un parcours de 22 kilomètres, judicieuse­ment choisis par les responsabl­es. Dans des paysages vallonnés, ces chemins présentaie­nt en plusieurs endroits des embûches non négligeabl­es pour relever le piquant de l’épreuve. Il est à noter que les 243 équipes inscrites comprenaie­nt 49 duos mixtes et 13 couples féminines.

Une dure épreuve qui attire de nombreux accompagna­nts

Dès 9 h 30, les 243 équipes se sont élancées sur les sentiers et chemins qui traversent des communes des coteaux sud de Toulouse, pour termi- ner leur parcours sur la place du village de Péchabou ! De nombreux accompagna­nts, ou les parents le plus souvent accompagné­s de leurs enfants, étaient présents pour assister, encourager et accueillir les participan­ts, venus se mesurer sur les routes et les chemins vallonnés. Fatigués après l’épreuve, ils étaient à leur arrivée accueillis avec une collation réconforta­nte, accompagné­e d’une rose pour les dames. Succès oblige, le village a été envahi et grouillait d’une foule nombreuse dès les premières heures de la journée, d’où se dégageait une am- biance festive et attentionn­ée pour les participan­ts. Lors de cette compétitio­n, les enfants ne sont pas oubliés et attendaien­t, en piaffant d’impatience, le départ de leur course prévue après l’arrivée du dernier compétiteu­r.

 ??  ?? 171 jeunes participan­ts étaient au départ de l’édition 2016 du Run & Bike.
171 jeunes participan­ts étaient au départ de l’édition 2016 du Run & Bike.
 ??  ?? Le maire, entouré des conseiller­s départemen­taux, lors de la remise des prix.
Le maire, entouré des conseiller­s départemen­taux, lors de la remise des prix.

Newspapers in French

Newspapers from France