Voix du Midi (Lauragais)

Trois judokates en Coupe de France !

Stefka Letort, Sophie Carmona et Natilde De Campos, trois judokates du Judo Club Coeur Lauragais, ont obtenu leur qualificat­ion pour la Coupe de France de judo.

- P.H.

C’EST UNE belle performanc­e d’ensemble que viennent de signer les compétiteu­rs du Judo Club Coeur Lauragais en ce mois d’octobre. Samedi 8 octobre, Camarine Berger, Stefka Letort et Océane Berger étaient à Mèze (34) pour participer à la Coupe régionale minimes, après avoir passé avec succès le tour de qualiicati­on au niveau départemen­tal. Ca- marine Berger s’est classée à la cinquième place en - 70 de kg et Océane Berger a terminé à la septième place en + de 70 kg. Quant à Stefka Letort, elle s’est classée à la troisième place chez les - de 48 kg. Un podium qui lui permet de décrocher son ticket pour la Coupe de France qui aura lieu à Paris le 29 octobre. Dans la catégorie cadettes, Sophie Carmona avait déjà passé avec succès les qualiicati­ons départemen­tale et régionale et participai­t donc à la Coupe de France, samedi 15 octobre à Clermont-Ferrand. Lors de ce tournoi très relevé, elle a remporté son premier combat avant d’être battue lors du suivant. Enin, samedi 22 octobre, Guillaume Cailleux (- de 73 kg) et Natilde De Campos (- de 70 kg) participai­ent sur les tatamis de Narbonne à l’épreuve régionale qualiicati­ve pour la Coupe de France seniors. Si le premier n’a pu décrocher sa qualiicati­on, la deuxième a rempli le contrat ixé par son entraîneur en décrochant une très belle troisième place qui lui permettra de participer à la Coupe de France le 18 décembre à Paris. Une très belle performanc­e pour Natilde De Campos qui concourt chez les seniors alors qu’elle n’est encore que junior

première année. En envoyant cette saison trois représenta­ntes en Coupe de France, le Judo Club Coeur Lauragais réalise donc un très beau tir groupé qui vient conirmer la bonne dynamique de résultats enregistré­e depuis quelques années au sein du club.

 ??  ?? Stefka Letort, Sophie Carmona et Natilde De Campos (à genoux au premier rang) font la fierté de leurs compagnons d’entraîneme­nt.
Stefka Letort, Sophie Carmona et Natilde De Campos (à genoux au premier rang) font la fierté de leurs compagnons d’entraîneme­nt.
 ??  ?? Les jeunes judokas ayant suivi la journée de stage du 20 octobre dans le cadre du projet de voyage au Japon des ads du club.
Les jeunes judokas ayant suivi la journée de stage du 20 octobre dans le cadre du projet de voyage au Japon des ads du club.

Newspapers in French

Newspapers from France