Voix du Midi (Lauragais)

Le RCR ramène un point… et un blessé !

Dimanche 23 octobre, le RCR s’est incliné (23-17) à Nérac et occupe la quatrième place, avant de recevoir le leader Tournon, ce dimanche 30 octobre.

- J.-M.R.

Les Revélois ont ramené le bonus défensif de leur déplacemen­t dans le Lot-et-Garonne. Le RCR est retombé dans ses travers, connaissan­t des dificultés à rentrer dans le match, par manque d’agressivit­é, face à une équipe qui envoyait du jeu dès le coup d’envoi. Les locaux inscrivent un essai transformé et deux pénalités en première mi-temps, contre un seul but de Mercier côté revélois. Le score est de 13 à 3 en faveur des locaux à la mi-temps. Durant la pause citron, les entraîneur­s lauragais demandent plus de volume de jeu et font rentrer du sang neuf : Morin, Bonne à l’ouverture et Gayraud en deuxième ligne. Nérac ajoute trois points et Mercier lui répond dans la foulée (16-6, 45e). Après un drop de Mercier (51e), Les Revélois inscrivent un essai collectif (57e) pour revenir à 16-11. Mercier frappera encore deux fois mais Nérac inscrira un essai transformé pour s’adjuger le gain du match (23-17). Revenus à deux points durant un temps, les visiteurs ont inquiété leurs adversaire­s du jour mais glissent à la quatrième place après cette défaite. Dimanche 30 octobre, c’est le leader Tournon qui se présentera au pied de la montagne Noire. La mauvaise nouvelle est l’indisponib­ilité pour un mois et demi (entorse avec arrachemen­t osseux) du pilier Gaetan Mbenoun. Ce dernier analysait la défaite de son équipe : « C’est un match où nous n’avons commencé à jouer qu’à partir de la seconde mi-temps

face à un adversaire déterminé qui a crânement joué sa chance. Le point positif, c’est cette réaction en deuxième période. Mais nous faisons trop de fautes bêtes qui ne nous permettent pas de concrétise­r. Nous ne rentrons pas bredouille avec ce bonus défensif, c’est déjà une bonne chose ! ». En réserve, Nérac s’est également imposé, sur le score de 49 à 0.

 ??  ?? Malgré la défaite, Revel reste dans la première partie du tableau.
Malgré la défaite, Revel reste dans la première partie du tableau.

Newspapers in French

Newspapers from France