Voix du Midi (Lauragais)

Un succès net et sans bavure pour l’ACLB

Dimanche 6 novembre, les joueurs de l’ACLB ont renoué avec la victoire à l’occasion de leur déplacemen­t sur la pelouse de Bonnac. Ils s’imposent sur le score de 27 à 0 et empochent le point de bonus offensif.

-

L’ÉQUIPE fanion de l’ACLB était en déplacemen­t sur la pelouse ariégeoise de Bonnac, dimanche 6 novembre. Face aux derniers de poule, les Lauragais abordaient le match avec une obligation de résultat, ain de rester au contact du wagon de clubs susceptibl­es de se disputer la qualiicati­on pour les phases inales en in de saison. Au cours de la première mitemps, les trois-quarts labastidoi­s se montrent particuliè­rement à leur aise et inscrivent un essai plein d’opportunis­me par l’intermédia­ire de Lorenzo Savio. Celui-ci est transformé par Geoffrey Beldame tandis que Romain Daydé ajoutera une pénalité pour permettre aux visiteurs de mener sur le score de 10 à 0 à la mi-temps. En deuxième mi- temps, les joueurs de l’ACLB vont respecter les consignes de leurs entraîneur­s et faire preuve d’une implicatio­n de tous les instants. Grâce notamment à l’apport des anciens juniors de l’an dernier (Renan Guideau, Enzo Sanchez, Pierre Bernes et Mathieu Sayssac), l’ACLB fait le trou avec deux nouveaux essais marqués par Enzo Sanchez et Romain Daydé. Geoffrey Beldame se charge des deux transforma­tions pour permettre à Labastide-Beauvoir de ramener d’Ariège une victoire boniiée sur le score sans appel de 27 à 0. Malgré ce succès, l’ACLB demeure à la septième place au classement de sa poule mais revient à quatre points d’un groupe de quatre clubs classés à égalité de points entre la troisième et la sixième place. Parmi ceux- ci figure notamment le RC Brulhois qui sera le prochain adversaire des Labastidoi­s, le dimanche 20 novembre à 15h sur la pelouse du stade municipal. Un match que le staff labastidoi­s va pouvoir préparer sereinemen­t, le weekend de repos devant permettre au groupe de soigner quelques bobos et retrouver un peu de fraîcheur.

Fortunes diverses pour juniors et cadets

Après un intermède de rugby à sept lors des week-ends précédents, les cadets et juniors de l’ACLB (en entente avec Belberaud) se déplaçaien­t à Mazamet en ce premier week-end du mois de novembre. Toujours à la traîne en ce début de saison, les cadets se sont inclinés sur le score très lourd de 62 à 0. Malgré un terrain et des conditions défavorabl­es, les juniors ont quant à eux réussi à proposer un bon niveau de jeu face à une équipe locale qui a offert une belle opposition. Une pénalité était inscrite de part et d’autre pour un score de parité à la pause (3-3). En deuxième mi- temps, Simon Vecchiato marquait un essai sur un contre tandis que Baptiste Laviolette concrétisa­it deux pénalités générées par les fautes des Mazamétain­s pour une victoire inale sur le score de 13 à 3. Notons la belle prestation de Sébastien D’Almeida, désigné homme du match.

 ??  ?? Les joueurs de l’ACLB ont renoué avec la victoire sur la pelouse de Bonnac.
Les joueurs de l’ACLB ont renoué avec la victoire sur la pelouse de Bonnac.

Newspapers in French

Newspapers from France