Voix du Midi (Lauragais)

L’USA se rassure face à Léguevin

Samedi 5 novembre, l’USA s’est imposée sur le score de 2 à 0 face à Léguevin. Une victoire de bon augure avant de recevoir Pins-Justaret en Coupe du conseil départemen­tal.

-

L’ÉQUIPE FANION de l’USA recevait son homologue de Léguevin, un adversaire présentant sensibleme­nt le même bilan que celui des hommes de Pierre Boutié depuis le coup d’envoi du championna­t. Les locaux débutent la rencontre dificileme­nt. Copieuseme­nt dominés par une attaque visiteuse très vive, ils ne doivent leur salut qu’à la maladresse de cette dernière. Après avoir fait le dos rond durant un quart d’heure, les bleus sortent la tête de l’eau et se procurent plusieurs occasions bien construite­s. Mais la possession de balle reste sous contrôle des Léguevinoi­s qui touchent même par deux fois les montants de Marquet, le gardien lauragais. Les courageux supporters auriacais devront attendre la quarantièm­e minute pour donner de la voix. Sur un centre de Castille, Mille remise dans la surface pour Sylvain Pradelle qui bat le portier visiteur et donne l’avantage aux « rabatchous » (1-0). La pause est sifflée sur ce court avantage obtenu plutôt contre le cours du jeu mais ô combien important pour les locaux. Les bleus reviennent sur la pelouse avec de toutes autres intentions qu’en première mi-temps. Beaucoup plus présents dans les duels et la possession, les locaux appliquent à la lettre le discours du coach lauragais qui a eu le mérite de réveiller son groupe à la mi-temps. Ce second acte voit les bleus gérer le score. Le collectif local se montre très appliqué et la libération vient à dix minutes du terme de la rencontre, sur une balle en profondeur de Sylvain Niggli entre deux défenseurs, qui trouve Dalenc. Ce dernier use de sa vitesse et ajuste le gardien adverse pour donner deux buts d’avance aux hommes du président Lucas (2-0). Les locaux, beaucoup plus sérieux et propres dans leur jeu au cours de cette seconde période, terminent ce match sans trop de frayeur, avec la satisfacti­on de n’avoir pas encaissé de but et de ne pas avoir pris de carton. Une prestation rassurante avant d’accueillir Pins-Justaret, samedi 12 novembre à 19h, dans le cadre de la Coupe du conseil départemen­tal.

Un derby à rebondisse­ments pour l’équipe réserve

Après cette victoire de l’équipe fanion, l’équipe réserve de l’USA recevait le voisin auziellois, bourreau des joueurs de François Lacourt quinze jours auparavant en coupe. Les Auriacais débutent très mal la rencontre pour être menés sur le score de 4 à 1. Mais les locaux, certaineme­nt blessés dans leur orgueil, vont lâcher les chevaux et amorcer une belle remontée pour revenir à égalité au score et manquer même de très peu la victoire. La rencontre se termine inalement sur un score de 4 à 4, avec deux penalties inscrits de chaque côté. Les buteurs auriacais sont Guienne et Mercadal qui ont chacun inscrit un doublé.

Et chez les jeunes…

Ce premier samedi de novembre a également vu les formations U11 ramener un bilan équilibré avec deux victoires, un nul et deux défaites pendant que les U13 étaient défaits deux fois pour quatre succès. Le dimanche matin l’équipe des U15 encaissait une lourde défaite sur sa pelouse face à SaintOrens (7-3) malgré des réalisatio­ns de Costa et Letourneux. Enfin, les U17 accueillai­ent quant à eux, en milieu d’aprèsmidi, Ramonville, et infligeait à son hôte du jour une véritable correction. Les jeunes auriacais s’imposaient en effet sur le score sans appel de 7 à 1 avec des buts marqués par Di Concetto (2), Remaury, Poindrelle, El Kessi, Nascimento et Morel.

 ??  ?? L’équipe U15 s’est inclinée face à l’équipe de Saint-Orens-de-Gameville.
L’équipe U15 s’est inclinée face à l’équipe de Saint-Orens-de-Gameville.

Newspapers in French

Newspapers from France