Voix du Midi (Lauragais)

Le chemin de croix continue pour les joueurs de l’USR

En s’inclinant samedi 5 novembre sur la pelouse de LucPrimaub­e (2-1), l’USR n’a pas réussi à briser la spirale de défaites qui accompagne son début de saison.

- Jean-Michel Rouire

Décidément, le sort ne veut toujours pas sourire à l’USR qui vient de concéder en Aveyron sa septième défaite en autant de rencontres. Un parcours qui place logiquemen­t l’équipe revéloise en position de lanterne rouge de la Division Honneur. La première mi-temps de cette confrontat­ion face à Luc-Primaube est à sens unique. Les locaux poussent et s’installent dans le camp revélois, obtenant près d’une dizaine de corners. Pour autant, ils ne se procurent qu’une occasion franche avec une échappée d’un de leurs attaquants qui est repris au dernier moment par Correia. « Ils nous ont mis tout de suite une grosse pression. Je pense que c’était les consignes au regard de nos résultats depuis le début de saison », conie l’entraîneur, Sébastien Vidal. Les Revélois ne tiendront le ballon que durant dix minutes, parvenant à faire reculer l’adversaire. Mais ils concèdent un penalty juste avant la mi-temps qui les place derrière au tableau d’afichage (1-0). Les mouches vont changer d’âne à la reprise et c’est au tour de Revel d’être dépositair­e du jeu. S’ils ont le monopole du ballon, les Lauragais s’exposent aux contres et vont encaisser un deuxième but sur l’un de ceux-ci, peu après l’heure de jeu (2-0). L’espoir va toutefois regagner le camp revélois à un quart d’heure de la fin du match, après un penalty de Rguig, faisant suite à une faute sur Pereira qui avait été lancé en profondeur par Lacombe. Peu avant, l’USR avait déjà eu une grosse occasion sur une frappe de Calmettes que le gardien avait repoussé dans les pieds de Rguig dont la frappe avait frôlé le poteau.

S. Vidal : « L’égalisatio­n aurait été méritée »

Revel pousse durant toute la in de la rencontre mais en vain, les locaux conservant jusqu’au coup de sifflet inal leur court avantage. « Le résultat de ce match traduit le manque de réussite actuel. Je pense que l’égalisatio­n aurait été méritée. En seconde mi-temps, nous faisons la meilleure période de la saison avec une prestation largement plus aboutie dans l’animation offensive. C’est dommage de prendre ce but en contre parce que nous aurions mérité un meilleur sort », analyse Sébastien Vidal. Si la dynamique de résultats à de quoi inquiéter, les Revélois peuvent se rassurer en regardant le classement. En effet, malgré ce début de saison catastroph­ique, l’USR n’est pas totalement décrochée au classement, puisque de la dernière à la neuvième place, pas moins de six clubs se tiennent en l’espace de six points.

 ??  ?? Benouaret et les Revélois n’arrivent toujours pas à s’imposer.
Benouaret et les Revélois n’arrivent toujours pas à s’imposer.

Newspapers in French

Newspapers from France