Voix du Midi (Lauragais)

Stefka Letort a représenté son club à Paris

Pensionnai­re du Judo Club Coeur Lauragais, Stefka Letort a disputé la finale de la Coupe de France Minimes à Paris, samedi 29 octobre. Après être sortie de poule, elle s’est inclinée en 32e de finale à l’issue d’un combat qui lui laisse quelques regrets.

- P.H.

Six secondes. C’est le temps qu’il restait au chronomètr­e lorsque Stefka Letort s’est faite surprendre par son adversaire en 32e de finale de la Coupe de France, samedi 29 octobre à Paris. « Je menais le combat d’un shido suite à une pénalité qui avait été donnée par l’arbitre à mon adversaire. Mais au lieu de gérer cet avantage, j’ai continué à attaquer car je voulais remporter une belle victoire. Et je me suis fait surprendre… Même si je suis contente d’être sortie de poule, c’est forcément la déception d’avoir fait tous ces efforts pour que la journée se termine comme ça, qui domine » , conie Stefka Letort. Avant ce combat, la ceinture marron du Judo Club Coeur Lau- ragais avait réussi à sortir de sa poule après deux combats s’étant soldés par une défaite et une victoire par ippon. Une belle performanc­e dans une compétitio­n qui réunissait les 51 meilleures minimes françaises de la catégorie - 48 kg, avec notamment des compétitri­ces qui avaient fait le déplacemen­t

des Dom Tom.

Elle a déjà les yeux rivés vers la saison 2017

Entraînée par Julien Vincent ainsi que son père, Loïc Letort, qui est également président du club, Stefka Letort a commencé le judo dès l’âge de trois ans. L’an prochain, elle montera de catégorie d’âge et concourra désormais chez les cadettes. Si l’on dit souvent qu’un sportif apprend plus de ses défaites que de ses victoires, la maxime semble parfaiteme­nt coller à l’expérience que vient de vivre la jeune judokate de 14 ans. « C’est certain que la prochaine fois, si je me retrouve dans la même situation, je réfléchira­i un peu plus et ne commettrai pas la même erreur ! Maintenant, mon

objectif, c’est d’y retourner l’an prochain et de tout gagner ! » , conie Stefka Letort qui espère également à plus long terme décrocher sa ceinture noire, une fois qu’elle aura franchi la barrière d’âge ixée à 15 ans. Histoire de suivre la voie tracée par son père, Loïc, ceinture noire, mais également par son frère, Amaël, âgé de 16 ans et qui compte lui aussi atteindre cet objectif dans les prochains mois.

 ??  ?? Stefka Letort, son coach Julien Vincent et Stéphane Caillé qui a doté les compétiteu­rs du club de vestes aux couleurs du club.
Stefka Letort, son coach Julien Vincent et Stéphane Caillé qui a doté les compétiteu­rs du club de vestes aux couleurs du club.

Newspapers in French

Newspapers from France