Voix du Midi (Lauragais)

Beaujolais et vins primeurs fêtés comme il se doit !

Comme elle en a l’habitude chaque année pour la sortie des vins primeurs, la Maison Crouzil a organisé un grand week-end de festivités, samedi 19 et dimanche 20 novembre, sur son site de la zone d’activités Borde Blanche.

- P.H.

UN ESPACE de dégustatio­n et vente de vins et liqueurs, des toasts de charcuteri­es et fromages, des marrons grillés à l’ancienne, une exposition de sculptures, plusieurs manèges gratuits pour les enfants… Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges, samedi 19 et dimanche 20 novembre, lors de ce weekend de festivités organisé par la Maison Crouzil, sur son site de la zone d’activités Borde-Blanche à Villefranc­he-de-Lauragais. Depuis 35 ans, le célèbre marchand de vins et boissons de Villefranc­he-de-Lauragais a pris l’habitude d’organiser ces festivités à l’occasion de la sortie des vins primeur, dans le but de réunir sa clientèle autour d’un moment qui se veut à la fois festif et convivial. « On prend beaucoup de plaisir à réunir nos clients le temps d’un week-end, à passer du temps avec eux et à leur faire proiter de nombreuses animations. L’objectif, c’est de partager avec eux un moment agréable et festif et qu’ils se sentent à l’aise à nos côtés » , résume Alain Crouzil. Outre les dégustatio­ns de Beaujolais, vins primeurs et vins régionaux, la Maison Crouzil a également mis à l’honneur plusieurs de ses partenaire­s comme les Vignerons Catalans et les Vignerons Ardéchois. L’entreprise Benoît Serres, installée à Ville- franche-de-Lauragais et notamment connue pour son eau de noix, était également présente pour faire découvrir quelquesun­es de ses liqueurs artisanale­s. Au total, plus d’une quinzaine de producteur­s étaient ainsi représenté­s au sein de l’espace dégustatio­n - vente qui a accueilli plusieurs centaines de visiteurs tout au long de ce week-end. Après ce beau week-end, la Maison Crouzil peut se tourner sereinemen­t vers ses prochains projets : l’ouverture très prochaine d’un nouvel espace de vente de boissons au 9 route de Toulouse à Escalquens ainsi que l’organisati­on d’une fête de Noël sur le parking du site de Villefranc­hede-Lauragais avec la présence d’un manège gratuit pour les petits enfants.

 ??  ??
 ??  ?? Plusieurs personnali­tés lauragaise­s ont honoré ce week-end de leur présence, comme le député Kader Arif, la conseillèr­e départemen­tale Émilienne Poumirol ou encore l’ancien internatio­nal français de rugby, Claude Spanghero, grand fidèle de la...
Plusieurs personnali­tés lauragaise­s ont honoré ce week-end de leur présence, comme le député Kader Arif, la conseillèr­e départemen­tale Émilienne Poumirol ou encore l’ancien internatio­nal français de rugby, Claude Spanghero, grand fidèle de la...
 ??  ?? Les amateurs de vins étaient au rendez-vous !
Les amateurs de vins étaient au rendez-vous !
 ??  ?? Jean-Benoît Serres était venu en voisin pour faire déguster aux visiteurs ses eaux-de-vie et liqueurs artisanale­s.
Jean-Benoît Serres était venu en voisin pour faire déguster aux visiteurs ses eaux-de-vie et liqueurs artisanale­s.
 ??  ?? Les visiteurs pouvaient découvrir de nombreux vins primeurs et régionaux, au sein de l’espace dégustatio­n - vente.
Les visiteurs pouvaient découvrir de nombreux vins primeurs et régionaux, au sein de l’espace dégustatio­n - vente.
 ??  ?? Impossible de fêter le Beaujolais… sans marrons grillés !
Impossible de fêter le Beaujolais… sans marrons grillés !

Newspapers in French

Newspapers from France