Voix du Midi (Lauragais)

Le Lauragais place François Fillon en tête de la primaire

À l’instar des résultats enregistré­s au niveau national, François Fillon arrive largement en tête de cette primaire du centre et de la droite dans la plupart des bureaux de vote lauragais.

- P.H.

CE N’EST pas un carton plein mais presque ! François Fillon est arrivé en tête de la grande majorité des bureaux de vote installés dans le Lauragais à l’occasion de cette primaire ouverte du centre et de la droite. L’ancien Premier ministre signe ses meilleurs scores à Caraman (53,42 %) et Nailloux (51,25 %) où il réunit plus d’un électeur sur deux malgré la présence de sept candidats sur la ligne de départ. Il signe également des scores assez nettement supérieurs à celui qu’il obtient au niveau national dans plusieurs communes comme AvignonetL­auragais (48,26 %), Le Vernet (47,21 %) ou encore Castelnaud­ary (46,41 %). Seuls deux bureaux de vote ne placent pas François Fillon en tête du scrutin dans le Laura- gais. À Ramonville-Saint-Agne, il n’obtient que 34,69 % des suffrages et est devancé assez nettement par Alain Juppé ( 41,26 %). À Castanet-Tolosan, l’ancien Premier ministre (38,30 %) est également derrière Alain Juppé ( 39,68 %) même si l’écart est cette fois beaucoup plus serré entre les deux candidats arrivés en tête lors de ce premier tour. Dimanche 27 novembre, le deuxième tour de ce scrutin désignera le candidat qui portera les couleurs du centre et de la droite lors de la Présidenti­elle 2017. Les modalités de vote sont inchangées et il faudra vous rendre dans le même bureau de vote que celui où vous avez voté lors du premier tour pour pouvoir y participer.

 ??  ?? François Fillon est arrivé largement en tête de ce premier tour de la primaire dans les bureaux de vote du Lauragais.
François Fillon est arrivé largement en tête de ce premier tour de la primaire dans les bureaux de vote du Lauragais.

Newspapers in French

Newspapers from France