Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV s’impose dans le derby face à Castelnaud­ary

Dimanche 20 novembre, les rugbymen villefranc­hois recevaient leurs voisins de Castelnaud­ary. Le FCV s’est imposé sur le score de 36 à 18, empochant le point de bonus offensif et confirmant sa position de leader de poule.

- Henri Marcellin

AVEC UN ROC lanterne rouge de la poule crédité d’une seule victoire au compteur et à l’op- posé un FCV leader de poule avec une seule défaite en huit matches, les statistiqu­es et les pronostics étaient à l’unanimité en faveur des villefranc­hois avant cette rencontre. Pourtant l’issue de ce match à 100 % lauragais qui opposait Villefranc­hois et Chauriens mettait une bonne mi-temps à se dessiner. Les Chauriens se payaient même le luxe de passer (certes un court moment) en tête au tableau d’afichage (8-10) alors qu’il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir le FCV reprendre la main, en inscrivant son second essai juste avant les citrons par l’ailier Linger (40e+3).

Le FCV fait le break en début de deuxième acte

La seconde période était tout à l’avantage des locaux fécévistes qui enchaînaie­nt en vingt minutes pas moins de trois essais par Patey (44e), Allabert (59e) et Walencik (64e). Cette belle série enrichie par la réussite des buteurs Pissinis et Sauvage donnait une large avance au FCV (36-13) qui se dirigeait logiquemen­t vers une victoire boniiée alors que les voisins audois clôturaien­t les débats avec toujours de belles intentions de jeu. Un second essai validait ce beau tempéramen­t chaurien. Mais ce baroud d’honneur restait malheureus­ement insufisant pour inquiéter les lauragais voire les priver de leur bonus offensif. Après cette septième victoire en huit rencontres, le FCV conforte sa place de leader de poule avec quatre points d’avance sur son premier poursuivan­t Céret. Le prochain match est annoncé dimanche 27 novembre à 15h sur la pelouse audoise du Sporting Club Leucate Corbières Méditerran­ée XV, actuelleme­nt troisième ex æquo avec Millau. Notons que l’équipe réserve du

FCV s’est aussi imposée face à son homologue chaurienne sur le score de 18 à 11.

 ??  ?? Le demi de mêlée villefranc­hois Allabert inscrivait à l’heure de jeu le quatrième essai fécéviste.
Le demi de mêlée villefranc­hois Allabert inscrivait à l’heure de jeu le quatrième essai fécéviste.
 ??  ?? Justine donne le coup d’envoi de la rencontre aidée de son papa Frédéric Téqui.
Justine donne le coup d’envoi de la rencontre aidée de son papa Frédéric Téqui.

Newspapers in French

Newspapers from France