Voix du Midi (Lauragais)

L’USR gagne enfin son premier match

En s’imposant face à Pradines (3-2), samedi 19 novembre, l’USR a ouvert son compteur victoire avant de se rendre à Muret, samedi 26 novembre.

- J.-M.R.

Enin ! L’US Revel Football vient de remporter sa première victoire en huit rencontres et quitte la position de lanterne rouge, pour la laisser à ses adversaire­s du jour. Pourtant, cela n’a pas été facile. Revel ouvre rapidement la marque. Auzépy envoie une longue transversa­le vers Marino sur l’aile gauche. Ce dernier trouve Manampisoa qui gagne son faceà-face avec le gardien (1-0). La partie est équilibrée mais les Lotois reviennent à égalité sur penalty dans les derniers instants de la première période (1-1). Ils prendront même l’avantage dès la reprise (1-2). En coniance, les visiteurs dominent tandis que Bernardeau sort sur civière, touché au genou. Rien ne va plus alors pour les Revélois mais c’est sans compter sur l’abnégation des locaux qui reviennent grâce à un penalty à un quart d’heure du terme (2-2). Ils prennent alors les commandes, poussent et arrachent la victoire à 5 minutes de la in grâce à un but de Romero (2-1). Pour l’entraîneur, Sébastien Vidal, cette victoire sonne comme un gros soulagemen­t : « Nous sommes très satisfaits car on at- tendait depuis longtemps cette première victoire. Cela n’a pas été évident mais elle est là. On peut dire que les joueurs se sont battus jusqu’au bout et ont réussi à inverser la situation en seconde mitemps. Même si dans le jeu, tout n’était pas parfait, c’était bon dans la volonté. Les remplaçant­s ont apporté cette envie supplément­aire qui fait la différence. Ça fait du bien. Nous avons d’autres matchs

contre des équipes qui sont juste au-dessus de nous avant la trêve et il va falloir essayer d’enchaîner sur une série positive. Quoi qu’il en soit, cette victoire fait beaucoup de bien et on peut rendre hommage aux joueurs qui n’ont jamais baissé les bras et y ont cru jusqu’au bout. Gagner en inversant la situation va faire beaucoup de bien aux têtes. »

 ??  ?? Les Revélois ont eu chaud mais parviennen­t à s’imposer.
Les Revélois ont eu chaud mais parviennen­t à s’imposer.

Newspapers in French

Newspapers from France