Voix du Midi (Lauragais)

Ils représente­ront la commune à Terres du Lauragais

Lundi 9 janvier, les élus caramanais étaient réunis pour élire leurs délégués au sein de la nouvelle communauté de communes Terres du Lauragais.

- P.H.

La commune de Caraman comptait sept délégués au sein du conseil communauta­ire de Coeur Lauragais. Elle n’en comptera que quatre dans la nouvelle communauté de communes Terres du Lauragais, issue depuis le 1er janvier 2017 de la fusion de Colaursud, Cap Lauragais et Coeur Lauragais et dont le bureau sera élu le lundi 23 janvier. En vue de cette installati­on, le conseil municipal caramanais s’est réuni lundi 9 janvier pour élire les quatre délégués qui siégeront au conseil communauta­ire de Terres Lauragais. Après l’annonce du premier adjoint Gilbert Manenc de se retirer, une liste constituée dans l’ordre du tableau des élus était présentée par le maire, composée de JeanClémen­t Cassan, Sybille Albaglie Daubresse, Marie-Gabrielle Daymier et Philippe Xerri. Déléguée communauta­ire sortante, Évelyne Fabre-Durand faisait connaître sa volonté de se présenter seule sur une deuxième liste afin de poursuivre le travail qu’elle a notamment engagé comme présidente de la commission culture du PETR, instance dans laquelle elle est élue par le biais de son mandat de conseillèr­e communauta­ire. Ce vote à bulletin secret se soldait par 12 voix en faveur de la liste menée par Jean-Clément Cassan, 4 voix pour celle d’Évelyne FabreDuran­d et un vote blanc. Le scrutin étant à la proportion­nelle, ce sont Jean-Clément Cassan, Sybille Albaglie - Daubresse, Marie-Gabrielle Daymier et Évelyne Fabre - Durand qui étaient élus.

 ??  ?? S. Albaglie - Daubresse M.-G. Daymier, J.-C. Cassan et E. Fabre - Durand (de gauche à droite) siégeront à Terres du Lauragais.
S. Albaglie - Daubresse M.-G. Daymier, J.-C. Cassan et E. Fabre - Durand (de gauche à droite) siégeront à Terres du Lauragais.

Newspapers in French

Newspapers from France