Voix du Midi (Lauragais)

Les objectifs de l’USA pour la fin de saison

Dimanche 15 janvier, le club de foot auriacais organisait son repas des sponsors. L’occasion de faire un bilan de mi-saison avec le président Lucas et les entraîneur­s Boutié et Lacourt.

- Paul Halbedel phalbedel@voixdumidi­lauragais.fr

PROGRAMMÉE­S dimanche 15 janvier, les festivités organisées par l’US Auriacaise en l’honneur de ses sponsors ont finalement été amputées de la partie sportive de la journée avec l’annulation de la rencontre face à Pouvourvil­le en raison d’un arrêté portant fermeture du stade Coeur Lauragais. Le repas a quant à lui été maintenu ain de remercier les différente­s entreprise­s qui apportent leur soutien au club tout au long de la saison. « Nous avons près de 20 panneaux autour du stade contre 7 quand je suis arrivé. Et puis il y a beaucoup d’entreprise­s qui participen­t également au calendrier. Au total, ce sont près de 50 entreprise­s qui nous sponsorise­nt cette année » , se félicite le président du club, Bernard Lucas. Côté sportif, le club auriacais a réalisé une bonne première partie de saison et se situe en milieu de tableau malgré deux matchs en retard à disputer. « On avait annoncé vouloir monter en Ligue à moyen terme mais avec la refonte des championna­ts suite à la fusion des régions, ce n’est plus forcément un objectif sachant que les clubs de Promotion Ligue devraient être reversés en Excellence dans deux ans. Monter, ça ne servirait donc à pas grand-chose… On va donc essayer de inir la saison avec le meilleur classement possible. Et l’on aura un oeil attentif sur l’équipe réserve qui est actuelleme­nt troisième de sa poule de Deuxième division et peut jouer la montée. L’objectif de cette in de saison pour le club est plutôt là » , précise Bernard Lucas. Un sentiment partagé par les entraîneur­s du groupe senior, Pierre Boutié pour l’équipe fanion et François Lacourt pour l’équipe réserve. « On s’aperçoit que le niveau de l’Excellence Haute-Garonne est de plus en plus relevé et n’a rien à envier à la Promotion Ligue. Le niveau de jeu est intéressan­t et les joueurs peuvent vraiment se faire plaisir. L’an dernier, il y avait deux équipes au-dessus du lot alors que cette année il y a quatre à cinq équipes qui peuvent jouer la montée. Le club qui arrivera à faire une série fera certaineme­nt la différence. De notre côté, on espère perturber un peu la hiérarchie et on aimerait bien que l’équipe fanion puisse inir parmi les quatre ou cinq premiers. Tout en faisant notre possible pour ne pas trop handicaper l’équipe réserve qui joue la montée. Mais le vrai objectif de cette in de saison pour l’équipe fanion, ce pourrait bien être la Coupe du départemen­t puisque nous venons de nous qualiier pour les huitièmes de inale en battant Tournefeui­lle III » , annonce Pierre Boutié. Dimanche 22 janvier, Auriacsur-Vendinelle se rendra sur la pelouse de Donneville pour affronter l’Inter FC, leader de poule (coup d’envoi à 15h). Le même jour, la réserve auriacaise se déplacera sur la pelouse du stade Rigal pour affronter Les Izards II (coup d’envoi à 13h).

 ??  ?? Entraîneur­s, président et arbitre du club aux côtés de Gilbert Hébrard, conseiller départemen­tal du canton de Revel.
Entraîneur­s, président et arbitre du club aux côtés de Gilbert Hébrard, conseiller départemen­tal du canton de Revel.

Newspapers in French

Newspapers from France