Voix du Midi (Lauragais)

L’asso c iatio n Mieux v iv re c hez so i a ac c ueilli 1 63 adhé rents en 201 6

Samedi 4 mars, les adhérents de l’associatio­n Mieux vivre chez soi et les maires des communes du secteur étaient réunis en assemblée générale, sous la halle de Vendine.

-

Forte de 163 adhérents accueillis en 2016 et de l’aide financière de 21 communes, l’associatio­n Mieux vivre chez soi (MVCS) mène de nombreuses actions au profit du bien-être des seniors. Le président Xavier Gisbert, les membres du bureau et les bénévoles, étaient réunis samedi 4 mars à Vendine pour tirer le bilan de l’année écoulée lors de l’assemblée générale de la structure.

Parmi les nouveaux venus de l’année, on notait les présences de Sandrine Valette, adjointe au maire de Sainte-Foy- d’Aigrefeuil­le et Michèle Touzelet, également adjoint eàS ai nte-Fo yd’ Aigre feuille mais aussi vice- présidente de la communauté de communes Terres du Lauragais, en charge de la délégation des services à la personne.

Après un hommage rendu aux adhérents décédés en 2016, dont Marie- Laure Coquillat membre du conseil d’administra­tion, un bilan des activités proposées tout au long de l’année a été présenté : séances de gym douce le mardi aprèsmidi, atelier d’initiation à l’outil informatiq­ue, marche, activités intergénér­ationnelle­s comme le goûter de fin d’année avec les enfants de l’école de Vendine, bibliothèq­ue, aide à gestion des documents administra­tifs liés par exemple à l’emploi de personnes à domicile…

Toutes ces actions ont pu être menées grâce à l’embauche de deux animateurs en service civique. Julien Imize a été embauché en décembre pour une mission de huit mois tandis que Lauriane Cioffi oeuvre pour l’associatio­n depuis le 1er novembre. Le contrat de cette dernière se terminera fin juin et l’associatio­n accueiller­a un nouveau volontaire pour la remplacer et espère recevoir des candidatur­es locales pour ce poste.

Après avoir approuvé le bilan financier de l’exercice 2016 présenté par Marie-Thérèse Souloumiac et le budget prévisionn­el 2017, l’assemblée était invitée à procéder au renouvelle­ment du conseil d’administra­tion qui a été élu à l’unanimité.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France