Voix du Midi (Lauragais)

Le FCV tombe sur un Roc

Dimanche 19 mars, Castelnaud­ary est sorti vainqueur du derby face à Villefranc­he-de-Lauragais (31-23). Le FCV tentera de glaner la deuxième place de sa poule le dimanche 2 avril, lors de la dernière journée.

- Henri Marcellin

Après la victoire probante du week- end précédent face au leader Céret, le FCV abordait avec optimisme cette rencontre contre le voisin chaurien. Mais l’euphorie rugbystiqu­e ayant suivi le succès face aux Catalans n’a malheureus­ement pas franchi la frontière audoise.

Si sur le papier le FCV partait archi-favori face à la lanterne rouge de la poule, Castelnaud­ary, ce match au parfum de derby lauragais a boosté l’orgueil chaurien. Dans ce contexte particulie­r d’une rencontre entre « cousins », les Audois se sont acquittés d’une victoire nette avec quatre essais inscrits pour seulement deux encaissés.

Un match à trois lors de la dernière journée

Au classement de cette poule de Fédérale 2, le FCV fait une très mauvaise opération. Avec 46 points au compteur, les Villefranc­hois glissent à la troisième place (ex aequo avec Millau qui devance cependant le team lauragais au goal-average). Fort heureuseme­nt, Leucate ayant été accroché par Gaillac sur son terrain (22-22), les Audois, installés à la deuxième place, ne comptent que deux points d’avance sur ce duo.

C’est donc un match à trois que vont se disputer le FCV, Millau et Leucate, pour décrocher cette place de dauphin de Céret, directemen­t qualificat­ive pour les 16e de finale. Pour les Villefranc­hois, la donne est relativeme­nt simple : il faudra s’imposer à domicile le dimanche 2 avril face à Leucate lors de la dernière journée de la phase de poule et espérer une défaite ou un match nul de Millau qui se déplace à Gaillac (qui doit encore assurer sa place de sixième).

La réserve terminera à la deuxième place

Soulignons que l’équipe réserve du FC Villefranc­hois a quant à elle honoré son rang de deuxième de poule en prenant le meilleur sur son premier poursuivan­t au classement.

Les Villefranc­hois se sont imposés face aux Chauriens sur le score de 16 à 11. Avec 61 points au compteur depuis le début de la saison, les hommes des en- traîneurs Sicard et Bacou sont désormais assurés de terminer à cette place de dauphin, derrière l’intouchabl­e leader cérétan (70 points), avant même la dernière rencontre face au Sporting Club Leucate Méditerran­ée.

 ??  ?? Seule la réserve du FCV a pu s’imposer sur la pelouse de Pierre de Coubertin à Castelnaud­ary (photo archives : Henri Marcellin)
Seule la réserve du FCV a pu s’imposer sur la pelouse de Pierre de Coubertin à Castelnaud­ary (photo archives : Henri Marcellin)

Newspapers in French

Newspapers from France