Voix du Midi (Lauragais)

FCV : les filles font le buzz pour la soirée guinguette

Voilà une initiative originale, lancée par les féminines du FCV : une soirée guinguette avec apéro, repas et soirée animée par DJ Pierro. Rendez-vous (en marinière) samedi 8 avril sous la halle centrale dès 19 h !

- Marine Pons marine.pons@voixdumidi.fr

La commission Festivités de la section féminine du FCV, composée d’une demi-douzaine de membres s’est lancé le pari fou, avec la quarantain­e de joueuses, de faire passer aux Villefranc­hois une soirée à la façon guinguette. Cette soirée originale est annoncée pour le samedi 8 avril où la halle centrale vibrera aux sons de Piaf, des accordéons et de la musette… Enfin… Juste le temps de l’apéritif et d’un repas à la bonne franquette, parce que la soirée musicale se poursuivra avec les mix entraînant de DJ Pierro (qui offrira un remix de

La vie en rose 2017 !) Quand on demande à Manon et Isa, deux des organisatr­ices, pourquoi ont-elles choisi une guinguette, elle explique que « c’est surtout la déco guinguette qui nous a inspirées au début. Et puis, le repas sera lui aussi ’’ à la bonne franquette’’ » .

Vous l’aurez compris, pas de chichis ce soir-là : de la musique, des guirlandes de bal populaire, des fanions, des palettes en bois, un poulet gambas servit « sur le tas » par un traiteur local et des desserts confection­nés par les

joueuses…

Dé jà p l u s d e 170 r é s e r va t i o n s

Un concept qui plaît visiblemen­t puisqu’à un peu moins de 15 jours avant la soirée, les filles ont déjà récolté près de 170 réservatio­ns et une soixantain­e à confirmer. Elles tablent donc sur 200-250 couverts.

Il faut dire que leur pub a fait du bruit. Les joueuses se sont mises en scène dans une vidéo sur Facebook qui a fait quelque 7 130 vues ! « On ne pensait pas faire autant le buzz, soulignent Manon et Isa. C’était quasiment improvisé, à la base c’était juste un délire pour faire une pub qui sorte de l’ordinaire et on aurait jamais pensé que ce teaser soit aussi suivi ! » Il a même été repris sur les ondes de Pyrénées FM.

Rendez-vous donc le samedi 8 avril, à partir de 19 h, sous la halle centrale. Les marinières seront de rigueur, avec, pourquoi pas, bretelles, casquettes de Gavroche ou canotiers !

À noter que, aux alentours de 23 h, les portes de la guinguette seront à nouveau ouvertes à tous, pour continuer la soirée autour d’un verre et sur la piste de danse, entraînés par DJ Pierro.

Une tombola se tiendra également tout au long de la soirée, avec le concours de nombreux commerçant­s de la commune.

 ??  ??
 ??  ?? Les Féminines du FCV donnent rendez-vous à la soirée guinguette, samedi 8 avril à partir de 19 h sous la halle centrale. (Ici, une partie de l’équipe).
Les Féminines du FCV donnent rendez-vous à la soirée guinguette, samedi 8 avril à partir de 19 h sous la halle centrale. (Ici, une partie de l’équipe).

Newspapers in French

Newspapers from France