Voix du Midi (Lauragais)

Le RCR se tourne vers le barrage

Ce dimanche 2 avril, le Rugby Club Revélois a connu son premier échec à domicile face au leader Rieumois (16-30). Place au barrage à Nérac ce dimanche 9 avril, avant un match retour à domicile.

-

Rieumes qui s’était imposé à l’arrachée au match aller aura finalement été la seule équipe à faire chuter Revel à domicile.

Si la première période est équilibrée, les visiteurs seront quand même poussés en touche deux fois à un mètre de la ligne. Ils réalisaien­t un travail de sape par une maîtrise parfaite des fondamenta­ux. Fait rare, Revel allait être déficient en conquête et particuliè­rement en touche, un habituel point fort.

Après la mi-temps

En seconde période, Rieumes passait la ligne après 10 minutes et allait dérouler avec deux essais supplément­aires. Le club revélois aura un regain final et inscrira le sien peu avant le terme, avant de manquer de peu le second pour accrocher le bonus défensif. Les Revélois n’ont pas à rougir de cette défaite face au leader. Ils auront lutté à armes égales durant une mi-temps, avant de céder face à une formation bien trop forte qui semble promise à un bel avenir.

En finissant troisième, le RCR jouera le barrage contre le sixième de sa poule, Nérac, dès dimanche prochain avec le match retour à domicile.

Dans les vestiaires

Stéphane Bohn (entraîneur de Rieumes) : « Je pense qu’on mérite la victoire sur l’ensemble du match. On a travaillé dur en première mitemps et ça s’est décanté en seconde. Mais en première mi- temps, on a bossé. On a une équipe quiqu bosse. Je pense qu’aujourqu’aujourd’hui, on a cette place de lealeader pour ça. Une place impoimport­ante pour nous puisqu’elle témoigne d’une progressio­progressio­n constante du club. Il y a troitrois ans, on est monté, on a fini cinquième. La saison dernièdern­ière, on finit troisième et cettcette année, on finit leader de la phase régulière.lière. »

Rémy Fabre (entraîneur­e de Revel) : « Je crois qu’on a vu pourquoi RieumeRieu­mes était premier.mier. On fait uneun première mi-temps correcteco­rrect je pense. On arrive à tenir,teni peut-être aussi parce qu’oqu’on a le vent. Après, il n’y a plusplu de rythme, un jeu au pied défaillant comme la touche, et le match tourne. On est quand même tombé sur une grosse équipe. Maintenant, il faut continuer à bosser et on va attendre la prochaine échéance. C’est quand même dommage de finir par une défaite à la maison pour une saison correcte. »

 ??  ?? Les Revélois ont connu leur premier échec à domicile face à Rieumes ce dimanche 2 avril.
Les Revélois ont connu leur premier échec à domicile face à Rieumes ce dimanche 2 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France