Voix du Midi (Lauragais)

Sept équipes vont se AYGUESVIVE­S. disputer la Copa Primavera

Samedi 8 et dimanche 9 avril, la Tullianna Polo Club organise la Copa Primavera. Le tournoi se déroulera sur ses magnifique­s installati­ons du chemin de Las Puntos.

-

Après une année 2016 riche en événements - avec notamment l’organisati­on de la Copa del Verano en juin puis d’un stage suivi du Tournoi du cassoulet en octobre - le club de polo d’Ayguesvive­s n’a pas tardé à se remettre en selle en ce début d’année 2017.

Ainsi, un premier grand rendez-vous est annoncé les samedi 8 et dimanche 9 avril avec un tournoi de paddock polo intitulé la Copa Primavera qui doit réunir sept équipes dont plusieurs qui feront spécialeme­nt le déplacemen­t depuis l’Ardèche. Ce week- end de compétitio­n se déroulera sur les installati­ons de la Tullianna Polo Club, chemin de Las Puntos à Ayguesvive­s.

Les rencontres se disputeron­t entre équipes composées de trois joueurs, le paddock polo étant une version très technique de ce sport puisqu’il se joue avec une balle en cuir qu’il est possible de faire rebondir sur les palissades encadrant le terrain et au-dessus desquelles est positionné le public. Un beau spectacle à découvrir pour les amoureux de sport comme de chevaux !

Des projets à foison pour l’année 2017

Outre cette première compétitio­n, le club de polo d’Ayguesvive­s ne manque pas de projets pour cette année 2017. « Notre première saison après la créa- tion du club s’est passée à merveille avec notamment le succès de ces deux tournois que nous avons organisés. La qualité de notre organisati­on a été reconnue par de grands noms du monde du polo comme Thierry Vétois, Hervé Bristeau, Flavien Pecatte ou Mariano Lopez, ce qui nous encourage à continuer dans cette voie. Nous nous investisso­ns actuelleme­nt pour améliorer nos installati­ons et notamment l’arena avec l’achat d’un appareil qui nous permettra à long terme de sabler le terrain ou encore la réalisatio­n d’aménagemen­ts au niveau des gradins pour mieux accueilir le public. Cet été nous prévoyons aussi d’avoir des chevaux sur le site pour proposer des initiation­s. Et puis nous aurons la deuxième édition du tournoi du Cassoulet en octobre qui sera à nouveau précédé d’un stage animé par Thierry Vétois. Enfin le dernier grand projet, c’est la mise en service du grand terrain de polo prévu pour la fin d’année » , note Bernard Périn le président du club.

Actuelleme­nt composé de 14 personnes dont sept joueurs, La Tullianna Polo Club continue donc à grandir à son rythme un peu plus d’un an après sa créa- tion. « L’objectif est toujours le même : développer un esprit ’’polo de copains’’ en s’inspirant du polo argentin tel qu’il est pratiqué par les gauchos. Il y a beaucoup de similitude­s entre les cultures argentines et occitanes. Et nous souhaitons également nous ouvrir vers l’extérieur, en allant au-delà des seuls joueurs de polo traditionn­el » , souligne Bernard Périn.

 ??  ?? Une rencontre disputée lors de la première édition du Tournoi du cassoulet en octobre.
Une rencontre disputée lors de la première édition du Tournoi du cassoulet en octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France