Voix du Midi (Lauragais)

Elles se font agresser à la sortie du cours de Zumba

Dans la soirée du jeudi 27 avril, deux individus ont pénétré dans l’enceinte de l’école maternelle, avant de s’en prendre à un groupe de jeunes femmes sortant d’un cours de Zumba en leur jetant des cailloux.

- Paul Halbedel paul.halbedel@voixdumidi.fr

Vendredi 28 avril, trois jeunes femmes âgées d’une trentaine d’années ont déposé plainte auprès de la gendarmeri­e de Villefranc­he-de-Lauragais.

La veille, jeudi 27 avril en milieu de soirée, elles ont été victimes avec deux autres de leurs amies de jets de pierres et cailloux de la part de deux individus. Ces faits se sont produits au moment où le groupe sortait d’un cours de Zumba qui venait de se tenir dans la salle polyvalent­e située à proximité de l’école élémentair­e. « Au moment où nous sommes sorties de la salle, nous avons aperçu des balles en plastique qui étaient lancées en notre direction. C’est alors que nous avons repéré deux jeunes hommes qui s’étaient introduits dans l’école maternelle. Nous leur avons dit d’arrêter et qu’ils n’avaient rien à faire là. Et c’est à ce moment-là, qu’ils se sont mis à nous viser avec des jets de pierres et de cailloux. Nous avons eu peur pour nous mais aussi pour nos véhicules et sommes vite allées nous cacher pour nous protéger » , témoignent deux des jeunes femmes victimes de cette agression.

Deux jeunes suspects rapidement contrôlé s

Une fois à l’abri, les jeunes femmes ont immédiatem­ent alerté les gendarmes villefranc­hois qui se sont très rapidement rendus sur place.

Grâce aux indication­s fournies par les victimes, la patrouille de militaires a contrôlé deux mineurs errant dans les rues de Villefranc­he- de- Lauragais et suspectés d’être les auteurs des faits. D’après nos informa- tions, ces adolescent­s auraient toutefois nié les faits leur étant reprochés.

Des « f aits avé ré s » selon la g endarmerie

Suite à la plainte déposée dès le lendemain de ces faits par trois des jeunes femmes concernées par cette agression, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmeri­e de Villefranc­hede-Lauragais. « Deux individus se sont introduits dans l’enceinte de l’école maternelle après être passés au-dessus d’une clôture. Ils se sont saisis de balles en plastique présentes dans l’établissem­ent qu’ils ont jetées en direction des jeunes femmes qui sortaient de leur cours de gym, avant de continuer avec des cailloux… Tous ces faits sont avérés et une procédure est en cours pour identifier les deux personnes qui en sont les auteurs » , précisait- on, samedi 29 avril, du côté de la compagnie de gendarmeri­e de Villefranc­he-de-Lauragais.

Soulignons que si ces jeunes femmes en ont été quittes pour une belle frayeur, elles n’ont toutefois pas été touchées par les différents projectile­s lancés en leur direction et n’ont donc pas été blessées.

 ??  ??
 ??  ?? Les faits se sont produits dans la soirée du jeudi 27 avril, sur le site de l’école maternelle.
Les faits se sont produits dans la soirée du jeudi 27 avril, sur le site de l’école maternelle.

Newspapers in French

Newspapers from France