Voix du Midi (Lauragais)

Revel logiquemen­t éliminé par l’ES Catalane

Dimanche 30 avril, le Rugby Club Revélois a été éliminé du championna­t de France de Fédérale 3, après sa défaite enregistré­e lors du match retour des 32e de finale face à l’ES Catalane (28-7).

- J.-M.R.

Il n’y a pas eu de miracle en terre catalane pour le RCR. Malgré tous leurs efforts, les rugbymen revélois n’ont pu remonter le handicap de 15 points, concédé sur leur pelouse lors du match aller de ce 32e de finale. La marche était visiblemen­t trop haute pour les Lauragais face à cette expériment­ée équipe de l’ES Catalane.

Profitant de l’appui du fort vent soufflant sur le littoral méditerran­éen, les Catalans vont parfaiteme­nt maîtriser le premier acte de cette rencontre, malgré les bonnes intentions affichées par les visiteurs. Après avoir encaissé deux essais, les Revélois vont réagir juste avant la mi-temps avec un essai inscrit par Thomas Sansus après avoir transpercé la défense adverse. La pause est sifflée sur le score de 18-7 en faveur des Catalans.

Lors de la deuxième mitemps, les Revélois n’arriveront pas à exploiter l’appui du vent. Et c’est même l’ES Catalane qui inscrit deux nouveaux essais pour s’imposer sur le score logique et sans appel de 28 à 7.

Un sentiment de fierté chez David Bégu

Cette défaite est synonyme d’éliminatio­n et de fin de saison pour le RCR. À l’issue de cette première année passée à la tête de l’équipe revéloise, l’entraîneur David Bégu évoquait cependant plusieurs motifs de satisfacti­on : « Aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose à dire. L’Étoile Sportive Catalane est bien plus forte que nous et notre saison se termine en perdant deux fois contre cette belle équipe. On a vu les progrès qu’il nous reste à faire pour être à leur niveau la saison prochaine. On ne peut rien reprocher aux garçons sur l’investisse­ment et l’envie de jouer. Il y a encore quelques décisions arbitrales dont on peut parler… Mais nous sommes fiers de toute cette saison passée tous ensemble et fiers de ces joueurs qui se sont investis à 200 % tout au long de ce championna­t. »

 ??  ?? La saison des rugbymen revélois s’est terminée dimanche 30 avril, après une nette défaite concédée sur la pelouse de l’Étoile sportive catalane.
La saison des rugbymen revélois s’est terminée dimanche 30 avril, après une nette défaite concédée sur la pelouse de l’Étoile sportive catalane.

Newspapers in French

Newspapers from France