Voix du Midi (Lauragais)

Un parrain nommé Pascal Dupraz pour les footballeu­rs de La Providence

Pascal Dupraz, l’entraîneur du TFC, était à Revel jeudi 20 avril, pour officialis­er son rôle de parrain de la classe « Option foot » du collège La Providence.

- J-M. R.

Pour décrocher le « Label Jeunes » , une certificat­ion de la Fédération française de football basée sur le développem­ent des actions dans le domaine associatif, sportif, d’encadremen­t et de formation, l’US Revel peut notamment s’appuyer sur la classe « Option foot » du collège de La Providence dont il a participé à la création il y a deux ans.

Celle- ci a, depuis jeudi 20 avril, un parrain prestigieu­x en la personne de Pascal Dupraz, l’entraîneur du Toulouse football club. Ce jour- là, le technicien haut-savoyard est venu officialis­er son nouveau rôle en assistant à l’entraîneme­nt des jeunes élèves de La Providence, en compagnie de Pascal Despeyroux, ancien joueur internatio­nal ayant évolué au TFC et à SaintEtien­ne et aujourd’hui conseiller technique départemen­tal et Jean-Claude Couailles, président du district.

« Je ne serai pas un faux parrain »

Le président de l’USR, Jean-Claude Gayraud, a précisé que le lancement de cette structure ne s’inscrivait pas dans une volonté de piller les clubs voisins mais qu’elle émane d’un désir global de formation au profit de l’ensemble des clubs du secteur. Éloignés géographiq­uement des grands pôles de la région, ces derniers ont l’obligation de former des jeunes sur leur territoire.

Pascal Dupraz s’est engagé à tenir son rôle de parrain avec sérieux. Il a répondu aux questions des jeunes en fin de séance et leur a lancé une invitation pour venir le rencontrer au Stadium et découvrir à cette occasion ce qu’est la journée type d’un footballeu­r profession­nel. Il a aussi donné des conseils aux éducateurs réunis autour de Thomas Lozes, l’éducateur permanent du collège. « Il faut toujours insister sur les qualités des gamins et ne pas souligner leurs défauts. En les mettant en confiance, ils sont dans le jeu et le plaisir et progresser­ont sans s’en rendre compte » , a souligné le coach du TFC, assurant qu’il reviendrai­t à Revel d’ici la fin de saison. La journée s’est conclue par un goûter en présence de nombreux élus et des parents de ces jeunes joueurs.

 ??  ?? Entouré des éducateurs, Pascal Dupraz a répondu aux questions des stagiaires et leur a donné des conseils.
Entouré des éducateurs, Pascal Dupraz a répondu aux questions des stagiaires et leur a donné des conseils.

Newspapers in French

Newspapers from France