Voix du Midi (Lauragais)

Un show comique réunissant trois talents du rire en devenir

Dans le cadre du festival Le Printemps du rire, un plateau de jeunes humoristes se produira le samedi 6 mai à 20 h 30, sur la scène de la salle de la Fontaine.

-

Comme c’était déjà le cas l’an dernier, la tournée de jeunes talents de l’humour organisée dans le cadre du festival Le Printemps du rire, fera une halte par Préservill­e, samedi 6 mai. Cette soirée qui entre également dans le cadre de la saison culturelle d’hiver du Conseil départemen­tal de la Haute-Garonne, partenaire du festival, débutera à 20 h 30 sur la scène de la salle de la Fontaine.

Tout au long de ce show placé sous le signe du rire, ce sont trois jeunes humoristes ayant été repérés lors des sélections 2016 du festival, qui livreront des extraits de leur spectacle respectif devant le public préservill­ois.

Elodie Poux proposera un stand up à l’humour grinçant et cynique. Cette ancienne animatrice d’école maternelle reconverti­e dans l’humour, campe des personnage­s dont les aventures sont fortement inspirées de scènes qu’elle a pu vivre aux côtés des enfants et parents. Cette jeune femme est une figure montante de l’humour puisqu’elle a déjà remporté pas moins de 18 prix du public en festival.

Pour son spectacle mêlant théâtre comique, chant et mu- sique, Mathias Pradenas entre quant à lui dans la peau de Jean-Charles Costa, un jeune homme qui décide de quitter ses études pour réaliser son rêve de devenir acteur et monter les marches du palais des festivals de Cannes. Ce jeune artiste qui a notamment été à l’affiche de festivals prestigieu­x comme le Off d’Avignon ou le Montreux Comedy, livre dans ce solo une interpréta­tion bourrée d’émotions.

Enfin, Matt Gueiredo s’amuse dans son seul en scène des maux actuels de la société. À grand renfort de blagues à retardemen­t, ce prometteur humoriste pointe du doigt les paradoxes propres à certains comporteme­nts, sombrant parfois dans la misanthrop­ie. Une vision noire qui ne l’empêche pas pour autant d’essayer de proposer quelques solutions pour faire en sorte que recherche du plaisir ne soit plus synonyme de culpabilit­é.

Newspapers in French

Newspapers from France