Voix du Midi (Lauragais)

Près de 180 participan­ts réunis pour la Foulée de la Soledra

Dimanche 14 mai, c’est sous une météo idéale que s’est déroulée la troisième édition de la Foulée de La Soledra.

-

Dès 8 h 30, les premiers participan­ts ont été accueillis par les bénévoles de La Soledra. L’Athlétic club des coteaux du Girou (ACCG) a assuré le prêt de bâtons pour la marche nordique et les séances d’échauffeme­nt.

Au total, ce sont 77 marcheurs et 48 coureurs qui se sont élancés, respective­ment à 9 h 30 et 10 h, pour emprunter le nouveau parcours tracé par les organisate­urs. Plusieurs propriétai­res ayant exception- nellement autorisé le passage des coureurs et marcheurs sur leurs terres, ce circuit original comprenait beaucoup plus de chemins qu’à l’habitude. La municipali­té s’est également investie dans l’organisati­on de la manifestat­ion, plusieurs élus de Saint-Pierre-de-Lages ayant nettoyé les chemins communaux et mis en valeur le bois du Touron que beaucoup de participan­ts ont ainsi pu découvrir.

Toutes les génération­s étaient représenté­es, sans aucun esprit de compétitio­n, avec pour seul plaisir de passer un moment sportif ensemble. Chacun est allé à son rythme, l’épreuve n’étant pas chronométr­ée. Le premier homme à franchir la ligne d’arrivée est le Lantanais Thomas Duhalde. Isabelle Gayraud, également de Lanta, est quant à elle arrivée à la première place chez les féminines. Notons aussi le succès remporté, en fin de matinée, par les courses pour enfants (500 m et 1 km) avec près de 55 participan­ts qui ont été motivés par les entraîneur­s de l’ACCG (l’antenne au collège de Saint-Pierre- de- Lages qui s’entraîne au gymnase et sur le terrain synthétiqu­e).

Cette édition de la Foulée de la Soledra a été remplie de beaux moments de partage et de conviviali­té, de la haie d’honneur improvisée par les enfants pour l’arrivée des adultes en passant par la cérémonie de récompense­s pour tous les enfants ou l’apéritif servi dans la cour de la mairie, sans oublier la bonne humeur régnant sur les points ravitaille­ment. Quant à l’énorme poule en chocolat offerte par Criollo Chocolatie­r, elle n’aura pas mis longtemps à être cassée et dévorée par les plus petits !

L’associatio­n La Soledra remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré à la réussite de l’événement ainsi que l’Athlétic club des coteaux du Girou, les élus de Saint-Pierre-de-Lages, les propriétai­res ayant autorisé le passage sur leurs terres et les sponsors de la manifestat­ion.

 ??  ?? Les participan­ts à la Foulée de Soledra.
Les participan­ts à la Foulée de Soledra.
 ??  ?? On s’échauffe avant le départ de la course des enfants !
On s’échauffe avant le départ de la course des enfants !

Newspapers in French

Newspapers from France