Voix du Midi (Lauragais)

Couleurs et châteaux forts au programme

La médiathèqu­e municipale de Nailloux propose l’emprunt de livres, de documents audiovisue­ls et numériques, mais aussi des exposition­s, conférence­s et ateliers. Voici le programme du mois de juin.

-

Passionné de château fort ? Envie de découvrir la calligraph­ie japonaise ? Interloqué par les nuances de couleurs ? La médiathèqu­e municipale accueille deux exposition­s et organise un atelier de calligraph­ie. Voilà des idées d’occupation culturelle pour ce mois de juin.

Du côté des exposition­s, on notera l’accrochage de « Palette ou le musée des couleurs ». Surtout destinée aux enfants, cette exposition émerveille­ra tout de même les adultes. Le public découvrira, à travers de nombreux artistes inspirés par les couleurs, de nombreuses oeuvres choisies pour la couleur dominante ou les nuances qu’elles laissent apparaître. De Van Gogh à Monet, en passant par Sisley ou Picasso, pas moins de 20 panneaux agrémenten­t l’exposition arc-en-ciel conçue par Caroline Desnoëttes et prêtée par la médiathèqu­e départemen­tale. Et pour le plaisir des plus jeunes, des animations ludiques, sous forme de puzzles et de jeux de paire, complètent les panneaux. « Palette ou le musée des couleurs » est à voir jusqu’au 26 octobre.

Tout savoir sur les châteaux forts

Jusqu’au 23 juin, la médiathèqu­e sera l’hôte de la culture chevaleres­que… Mêlant enluminure­s médiévales aux dessins explicatif­s et aux photograph­ies, l’exposition propose un voyage au coeur du château fort. De nombreux thèmes sont ici abordés tels que l’architectu­re, la chevalerie ou encore la vie quotidienn­e. Une sélection de documents multisuppo­rts, proposée par la médiathèqu­e départemen­tale accompagne l’exposition « Les châteaux forts ».

 ??  ?? Les deux exposition­s sont à découvrir dans les locaux de la médiathèqu­e de Nailloux, aux jours et heures d’ouverture habituels de l’Escal. (Photo d’illustrati­on)
Les deux exposition­s sont à découvrir dans les locaux de la médiathèqu­e de Nailloux, aux jours et heures d’ouverture habituels de l’Escal. (Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France