Voix du Midi (Lauragais)

Le SOFC monte en Division honneur régionale

Les footballeu­rs du SOFC joueront en Division honneur régionale la saison prochaine après avoir terminé premier de la poule D de Promotion honneur.

-

Après s’être classé second puis troisième de leur poule les deux saisons précédente­s, le SOFC faisait partie des favoris pour la montée en Division honneur régionale lors de cet exercice 2016-2017. Les joueurs saint-orennais ont assumé ce statut avec la manière, ne perdant que trois matchs toutes compétitio­ns confondues (2-0 après prolongati­ons contre Mazamet en Coupe du Midi, 1-0 contre le Tac en championna­t puis 1-0 contre Balma en Coupe de France).

Jean-Guy Boaro, le président du club, explique cette réussite : « On avait un groupe de qualité avec un très bon

entraîneur, donc on avait une certaine obligation de jouer le titre. » La saison suivante est déjà lancée

Et le club est prêt à évoluer à l’échelon supérieur la saison

prochaine : « Financière­ment, je pense que nous n’aurons pas de problème puisque les dépenses sont similaires avec la Promotion honneur. Sportiveme­nt, il y a un écart… Le jeu va plus vite, il y a plus d’intensité et il faudra faire moins d’erreurs techniques. » explique Jean-Guy Boaro.

Les objectifs de la saison 2017- 2018 sont clairs : le

maintien sinon rien. « On va essayer de se maintenir le plus tôt possible et pourquoi pas essayer de décrocher le podium. On va aussi tenter de faire monter l’équipe 2 » ,

annonce Jean-Guy Boaro. Quelques changement dans le club

Cependant, l’équipe va perdre son entraîneur puisque Robert Darros sera remplacé par le duo composé de Jérôme Dupuy (qui entraînait le Lauragais FC la saison passée) et Pascal Majau (qui a officié il y a quelques années sur les bancs de Baziège et Cintegabel­le). Une surprise quand on connaît les résultats obtenus par l’entraîneur sortant. « Mais les joueurs ont exprimé leur volonté de changement après six ans de bons et loyaux services » , déclare le président du SOFC.

Au sujet du mercato, le meilleur buteur de l’équipe Youness Aharram (26 buts en 27 matchs) va retourner avec sa famille à Albi. Mehdi Bouygues et Youssef Ettayeb vont quant à eux sûrement arrêter leur carrière ou bien descendron­t donner un coup de main en équipe 2. Du côté des arrivées, le club a déjà obtenu l’accord de trois joueurs, dont deux qui évoluaient cette saison en Division honneur régionale.

Tristan Failler

 ??  ?? L’équipe gardera la grande majorité de ses joueurs la saison prochaine (photo Jean-Guy Boaro).
L’équipe gardera la grande majorité de ses joueurs la saison prochaine (photo Jean-Guy Boaro).

Newspapers in French

Newspapers from France