Voix du Midi (Lauragais)

L’espace dédié aux activités périscolai­res porte le nom d’Henri Prouzet

Disparu en juin 2011, le docteur Henri Prouzet vient d’être honoré par la municipali­té qui a donné son nom à l’espace accueillan­t les activités périscolai­res, près de l’école.

-

Vendredi 9 juin, la municipali­té de Quint-Fonsegrive­s a rendu un hommage au docteur Henri Prouzet, décédé en juin 2011, en associant son nom à un lieu de la commune.

« L’espace Henri Prouzet » qui lui est désormais dédié est situé rue des Coteaux à proximité de l’école primaire. Multifonct­ions, le bâtiment est en particulie­r destiné à accueillir les activités périscolai­res pour les élèves de l’école primaire. Un hommage qui coule de source pour cet ancien adjoint au maire de Quint-Fonsegrive­s en charge des écoles. Une fonction dans laquelle il s’était investi avec compétence et dévouement mais aussi avec l’esprit d’initiative qui a été nécessaire à la constructi­on des bâtiments de l’école primaire.

En présence de son épouse Janine Prouzet et de ses trois enfants mais aussi d’un grand nombre d’invités, les élus et officiels ont dévoilé la plaque au nom du docteur Prouzet qui trône à l’entrée du bâtiment. Les discours de la députée Laurence Arribagé, du maire Bernard Solera, de son adjoint en charge des écoles Sandro Ballota ou encore du premier adjoint Jean-Pierre Gasc ont agrémenté cet hommage unanime de la commune en direction de l’un de ses anciens serviteurs.

« Entourant sa famille, nombreux étaient ses amis et ceux qui, à un titre ou un autre, avait rencontré cet homme toujours compétent, serviable et modeste. À titre personnel, j’ai eu la chance de faire partie jadis de la même équipe municipale. C’est donc également à ce titre que je lui rends hommage, assurant son épouse Janine et ses enfants de mon amitié dans le souvenir d’Henri » , confie notre correspond­ante locale Françoise Fehrenbach, présente lors de cet hommage.

Le docteur Henri Prouzet repose au cimetière de Quint.

 ??  ?? Élus et officiels lors de l’hommage rendu au docteur Henri Prouzet, ancien adjoint au maire de Quint-Fonsegrive­s.
Élus et officiels lors de l’hommage rendu au docteur Henri Prouzet, ancien adjoint au maire de Quint-Fonsegrive­s.

Newspapers in French

Newspapers from France