Voix du Midi (Lauragais)

La borne de recharge pour véhicules électrique­s a été inaugurée

François-Régis Valette, maire d’Auzeville-Tolosane, et Pierre Izard, président du Syndicat départemen­tal d’énergie de la Haute-Garonne (Sdehg), ont inauguré, vendredi 16 juin, la borne de recharge pour véhicules électrique­s mise en service au quartier du

-

Plusieurs personnali­tés étaient présentes, notamment les conseiller­s départemen­taux du canton, Muriel Pruvot et Bernard Bagnéris. Ce nouvel équipement s’inscrit dans le cadre du projet de déploiemen­t de 100 bornes de recharge pour véhicules électrique­s en Haute-Garonne porté par le Sdehg.

Quarante et une bornes

« À ce jour, le Sdehg a mis en service 41 bornes de recharge réparties de manière homogène sur le territoire. Parmi ces 41 bornes, les plus proches d’ici sont implantées sur les communes de Ramon- ville-Saint-Agne (2,5 km), Roquettes (15 km) et Sainte-Foyd’Aigrefeuil­le (16 km). Et dans les mois à venir, seront également équipées d’une borne de recharge les communes de Labège ( 6 km), VieilleTou­louse (7 km), Fourquevau­x (13 km), Pinsaguel (14 km), Venerque (17 km). Les mises en service de bornes se pour- suivront jusqu’à fin 2017 » , explique le président Pierre Izard.

Chaque borne est équipée de deux points de charge permettant à deux véhicules de se recharger en même temps. Les petits véhicules, cycles et scooters électrique­s pourront également se recharger sur les bornes grâce à des prises spécifique­s prévues à cet effet.

Ce projet de réseau de recharge est un investisse­ment public de 650 000 €, subvention­né par l’Ademe dans le cadre des Investisse­ments d’Avenir de l’État. La pose d’une borne de recharge coûte au total 6 500 €. Son financemen­t se répartit entre l’Ademe (50 %), le Sdehg (35 %) et la commune qui accueille la borne (15 %).

Newspapers in French

Newspapers from France