Voix du Midi (Lauragais)

Il n’y aura pas de plage cet été au lac de la Thésauque

La Waterzone est installée sur le lac de la Thésauque. Défi aquatique, canoë, stand-up paddle ou bronzette, la saison estivale est lancée ! Mais le projet de plage ne sera quant à lui pas opérationn­el cet été…

- Marine Pons marine.pons@voixdumidi.fr

Vous avez chaud ? Vous avez envie de flâner au bord de l’eau ? De tester le stand-up paddle, le canoë, le pédalo ou les structures gonflables ? La base de loisirs Drop-in Lauragués est opérationn­elle depuis samedi 17 juin, au lac de la Thésauque.

En effet, du côté du lac de la Thésauque, on sent la période estivale arriver à grands pas.

Les parkings commencent à se remplir, le Bitterswee­t est passé en horaires d’été (le restaurant est désormais ouvert tous les midis et tous les soirs, sauf le mardi soir), les berges du lac sont envahies de badauds et promeneurs, les plus courageux se jettent à l’eau et les éléments de la structure gonflable de Drop-in Lauragués ont été installés !

Il est possible de pratiquer les activités de la base de loisirs (pédalo, canoë, paddle et water jump) tous les jours jusqu’au 17 septembre, de 10 h à 20 h.

Baignade autorisée mais pas surveillée !

Un des projets phare de cette année pour le lac de la Thésauque était la création d’une plage. « Ça ne sera pas pour cette année ! » , annonce Marie-Claire Garofalo, maire de Montgeard. « Pour créer cette zone, nous avons dû baisser le niveau d’eau et vu qu’il n’a pas suffisamme­nt plu, il manque environ 1,50 mètre pour pouvoir ouvrir la zone à la baignade » . Hormis sur les activités proposées par Drop-in Lauragués, la baignade ne sera pas surveillée. « Elle est autorisée, souligne le maire, mais aux risques et périls des baigneurs » . Un arrêté municipal a été pris pour encadrer la zone de plage, requalifié­e pour le moment en « zone de travaux ». « L’accès sera interdit et sé- curisé » précise Marie- Claire Garofalo.

Rappelons que les parkings et l’accès au lac sont gratuits et que la baignade est autorisée donc mais non surveillée.

Plus d’informatio­ns, activités et tarifs de la base de loisirs et du restaurant sur www.lebittersw­eet.fr, pages Facebook @dropinlaur­agueswater­jump et @restaurant.bitterswee­t ou bien au 05 61 20 42 06.

 ?? © Mélissa Chtein. ?? La base de loisirs est accessible depuis le samedi 17 juin.
© Mélissa Chtein. La base de loisirs est accessible depuis le samedi 17 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France