Voix du Midi (Lauragais)

Marc Bénézeth : « Il ne faut pas s’enflammer »

Le Rugby club revélois a tenu son assemblée générale mercredi 7 juin. L’occasion pour le président Marc Bénézeth de tirer le bilan de la saison écoulée et de fixer les objectifs pour le prochain exercice.

-

Qualifiés pour les phases finales 2017 du championna­t de France de Fédérale 3, les rugbymen revélois ont été éliminés dès le stade des 32e de finale par l’Étoile sportive catalane. L’objectif fixé en début de saison est toutefois respecté selon le président du Rugby club revélois, Marc Bénézeth, qui est déjà tourné vers la préparatio­n de la prochaine saison. Entretien.

Quel est votre sentiment sur la saison écoulée ?

Au bilan final, on peut dire que c’est une belle saison 20162017. En se qualifiant pour les phases finales, les objectifs fixés en début de saison ont été atteints pour l’équipe fanion. J’ai juste le regret que nous n’ayons pas fait un résultat lors du match disputé à Revel contre l’Étoile sportive catalane et que l’on perde les deux matchs de ce 32e de finale. Sans présumer de ce qui aurait pu se passer ensuite si nous avions gagné ce premier match à domicile, il aurait déjà été bien pour le public revélois d’assister à une victoire à domicile supplément­aire cette saison.

Lors de la saison précédente, vous vous étiez maintenus à l’issue de la dernière journée de la phase de poule. Qu’est ce qui a changé en l’espace d’un an au RCR ?

Je pense déjà que le spectacle a été au rendez-vous tout au long de cette saison. Je trouve qu’au niveau de la qualité du jeu qui est pratiqué par l’équipe, il y a eu une nette améliorati­on. Même si l’on s’aperçoit tout de même qu’il y a encore du chemin à faire si on veut espérer accéder un jour à l’étage supérieur. Le constat, c’est que nous avons marqué plus d’une vingtaine d’essais mais que nous en avons encaissé presque autant. S’il y a un point à améliorer, c’est donc d’être un peu moins perméable. Mais quand on regarde notre parcours lors de la saison précédente, on peut aussi se dire que nous nous serions contentés de moins cette année !

Et en ce qui concerne l’équipe réserve ?

Cette saison, l’équipe réserve n’a pas réussi à se qualifier pour les phases finales de son championna­t. C’est bien dommage. Elle a eu du mal à finir les matchs mais n’a pour autant rien à envier à ses adversaire­s, en tout cas au niveau du jeu.

Quels sont les objectifs du Rugby club revélois pour la saison prochaine ?

Il faudra qualifier les deux équipes pour les phases finales. On va pouvoir s’appuyer sur tous les jeunes qui se sont bien intégrés. Et lorsqu’on regarde l’effectif, il ne reste que quelques postes où nous pouvons encore chercher à nous améliorer ou à combler quelques manques. Nous allons voir ce qu’il est possible de faire mais il ne faut pas s’enflammer non plus ! On connaît nos forces mais on ne va pas passer en un claquement de doigt de là où l’on est actuelleme­nt au niveau supérieur…

Le Half du Lauragais revient au lac de la Thésauque

Samedi 1er et dimanche 2 juillet, six épreuves de triathlon ou aquathlon seront au programme autour du lac de la Thésauque à Montgeard, dans le cadre de l’édition 2017 du Half du Lauragais. Cette épreuve sportive qui réunit chaque année près de 1 000 participan­ts est organisée par le club du Toac. Le samedi, se dérouleron­t les épreuves M (9 h), S (15 h) et les aquathlon S (18 h 15) et XS (18 h 45). Le dimanche, le départ de l’épreuve de Half individuel sera donné à 8 h alors que le triathlon des jeunes (8 à 11 ans) débutera à 9 h. Pour plus d’infos vous pouvez vous rendre sur le site http://half. toac-triathlon.com

Newspapers in French

Newspapers from France