Voix du Midi (Lauragais)

Un sans-faute pour les Zébulons

Les 3 et 4 juin, 27 gymnastes du club des Zébulons se sont présentées à Colomiers pour valider leur niveau et accéder au stade supérieur.

-

Le club de gymnastiqu­e de Caraman s’est rendu, les 3 et 4 juin, à Colomiers, pour la deuxième session du Challenge de gymnastiqu­e du Conseil départemen­tal de la Haute-Garonne.

Au total, 27 jeunes membres du club, accompagné­es de Babeth Payrastre et d’Amandine Aversenq, éducatrice­s sportives du club, ainsi que de Vanessa Fontorbes et Maelys Dalenc, ont participé à cette manifestat­ion dans les programmes Tremplins et Soleils. Audrie Terral et Aurélie Payrastre ont jugé au saut et au sol le dimanche.

Dans cette compétitio­n d’animation, les jeunes gymnastes doivent montrer aux juges qu’elles maitrisent un certain nombre d’éléments gymniques afin de valider le niveau présenté. Le groupe Tremplins d’argent était composé d’Hyzie Bressolles, Jeanne Cazes, Charline Fontorbes, Kimy Galino, Maelle Hoebeke, Noélie Martins, Daphné Metche, Zoéy Parant-Causse, Perrine Velasco et Emma Vogrincic qui ont obtenu respective­ment les notes de 19, 22, 22,5, 16,5, 21,5, 23, 19, 18,5, 18 et 19 (sur 24).

Gwladys Foltran-Chaffre et Maelys Pelissier ont quant à elles présenté le programme Tremplins d’or - platine. Elles ont obtenu 38,5 et 46 points (sur 48).

Six jeunes filles ont évolué dans le programme Soleil bronze - argent : Nolwenn Bacou (36 points sur 48), Lili Castanet (38 points), Julie De Launay (37,5 points), Amelia Del Brio ( 44 points), Mélanie Foltran ( 30 points) et Thémis Vallée (40,5 points).

Enfin, les Soleils or - platine étaient présentés par Rachel Contival, Ninon Martty-Rybak et Maéva Pradon qui ont obtenu respective­ment 43,5, 31,50 et 44,5 points (sur 48).

Toutes ces jeunes filles ont validé le niveau qu’elles présentaie­nt et ont été récompensé­es d’une médaille et d’un diplôme. Elles pourront, dès l’an prochain, travailler des figures de plus grande difficulté et prétendre à un niveau supérieur, voire, pour certaines, se rendre à des compétitio­ns où elles se mesureront réellement aux gymnastes des autres clubs de la région.

Rappelons que le club de gymnastiqu­e de Caraman organisera son traditionn­el spectacle de fin d’année le samedi 24 juin, à partir de 20h. Il se déroulera au gymnase Raymond Bigot et aura pour théme « Les fêtes du monde ».

 ??  ?? Les jeunes filles du club des Zébulons repartent fièrement avec leurs médailles, à l’issue de ce Challenge de gymnastiqu­e.
Les jeunes filles du club des Zébulons repartent fièrement avec leurs médailles, à l’issue de ce Challenge de gymnastiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France