Voix du Midi (Lauragais)

Le couple de restaurate­urs étoilés ouvre un hôtel

On ne présente plus le restaurant En MaRge à Aureville et son étoile au Guide Michelin. Désormais, l’enseigne de Frank et Isabelle Renimel est aussi un hôtel. Ce dernier a ouvert ses portes au mois de juin.

- Florian Moutafian florian.moutafian@voixdumidi.fr

C’est en 2012 que le restaurant étoilé En MaRge a quitté le centre- ville de Toulouse pour s’installer dans cet ancien corps de ferme du XIXe siècle à Aureville. Mais dès le départ, le couple Renimel, Frank et Isabelle, a une autre idée en tête. Celle de monter un hôtel.

Des thèmes liés à la cuisine du restaurant

Depuis le mois de juin de cette année, c’est chose faite avec cinq chambres installées dans une aile indépendan­te du restaurant, comme l’explique Isabelle Renimel : « Le bâtiment existait déjà mais on a été obligé de tout raser. Nous avons seulement gardé la façade. » Derrière les décoration­s des cinq suites de l’hôtel En MaRge, on retrouve Isabelle Renimel et le designer lyonnais Sylvain Vialade. La gérante explique avoir voulu créer plusieurs ambiances différente­s sur des thèmes liés à la cuisine de Frank Renimel : exploratio­n, amusement, gourmandis­e, création et réflexion. « Ici, je voulais quelque chose à mon image, de la discrétion, une ambiance cocooning et zen… », indique Isabelle Renimel au sein d’une des chambres de l’hôtel, avant d’ajouter que la décoration ne sera pas figée.

Au rez- de- chaussée, la grande suite et deux suites dites « juniors » disposent d’une terrasse privée et aménagée. Les deux autres chambres se situent à l’étage. Au bout de l’hôtel, les clients peuvent profiter d’une piscine (là où se tenait jadis un bâtiment agricole). Encore au rez-de-chaussée, on trouve une réception, mais sans comptoir ! « Je ne voulais pas d’une réception avec un desk. Ici, on est ’’en marge’’ ! » , explique Isabelle Renimel.

Une chose est sûre, le résultat semble ravir le couple de gérants et les premiers retours sont bons. La literie semble particuliè­rement du goût des premiers clients selon les confidence­s d’Isabelle Renimel.

En septembre, l’hôtel En MaRge disposera également d’une salle de séminaire pour 16 personnes assises.

Frank Renimel, consultant

Et l’étape suivante ? « On va pouvoir souffler ! » plaisante Frank Renimel. Pas trop non plus, car le cuisinier doit toujours servir ses 15 000 couverts par an. En 2015, il a également lancé sa carrière de consultant en tant que cuisinier pour les profession­nels et les particulie­rs mais aussi en tant que manager.

 ??  ?? Isabelle et Frank Renimel viennent d’ouvrir l’hôtel En MaRge à Aureville dans une des ailes indépendan­tes du restaurant.
Isabelle et Frank Renimel viennent d’ouvrir l’hôtel En MaRge à Aureville dans une des ailes indépendan­tes du restaurant.
 ??  ?? La première suite à l’étage…
La première suite à l’étage…
 ??  ?? …et la seconde.
…et la seconde.

Newspapers in French

Newspapers from France